108 accidents, 136 blessés et 05 morts  en 02 mois

Depuis le 01 janvier au 26 février 2018, les services de la protection civile de sidi bel abbés ont recensé 108 accidents de circulations à travers toute la wilaya, apprend-t-on de la cellule de communication. Ce bilan effrayant confirme l’ampleur des accidents sur nos routes et le danger que risquent en permanence les autonomistes.

Tous les mécanismes de sensibilisation, jusque là, n’ont abouti à aucun résultat prometteur. Le nombre d’accidents ne cesse d’augmenter d’une année à une autre enregistrant de nombreuses victimes, causant un lourd tribut à l’état en matière de prise en charge des victimes condamnées par des infirmités et le remboursement des dégâts matériels pas les services des assurances.

Avec un comportement anthropique aux antipodes  aux règles de la circulation aidant,  la route impose sa loi de bourreau. La terreur devient réelle et omniprésente. Ces accidents ont provoqué des blessures différentes à 136 personnes et causé la mort de 05 autres. Un bilan intentionné pour tirer la sonnette d’alarme. La moyenne dépasse 03 accidents et 05 blessés par jour. Une vraie machine à destruction massive.

En seulement 02 jours, du 26 au 27 février de cette année en cours, les sapeurs pompiers ont intervenu sur deux lieux différents : sur la RN n° 13 au niveau de la commune de Telagh. Un camion a percuté frontalement un arbre. Le chauffeur BM âgé de 34 ans a perdu la vie sur place. La journée qui suivit, un véhicule de transport en commun a été renversé causant, en plus des dégâts matériels, des blessures à 08 personnes dont 05 femmes.

Djillali T

Facebook Comments
27 février 2018

le 27 février 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
27 février 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 047
  • 5 273