Le mois de décembre a claqué la porte de l’année 2017 derrière, avec des chiffres qui attestent une présence effective et des efforts salutaires des forces de la police de la voie publique à travers les lieux de compétence. Dans un objectif de dissuasion et de sensibilisation, ces services ont établis 1263 contraventions, retirés 492 permis de conduire et mis en fourrière 38 véhicules et 25 motos pour sanctionner différentes infractions routières, rapporte un communiqué de la cellule de communication et des affaires générales.

Ces mesures sont observées pour mettre en œuvre une prévention contre des accidents de la route qui sont généralement fatales en matière de perte, tant humaines que matériels. Malgré cela, ces services ont quand même enregistré 27 accidents qui ont causé 37 blessés, dont la cause principale reste le comportement humains dans sa négligence du code de la route.

Dans le cadre de la lutte contre le commerce informel, la police a saisi 25 tonnes de fruits et légumes,  260 baguettes de pains et 595 paquets de chocolats. La marchandise était proposée à la vente dans des conditions inappropriées. Concernant l’environnement, 23 infractions ont été enregistrées et 11 contraventions établies pour agression à l’urbanisme et aux espaces verts. Ces usagers ont été avertis au préalable, conclu le communiqué.

Djillali T