473 individus impliqués dans 405 affaires de droit commun

405 affaires de droit commun, ont été recensées par les services de la police judiciaire de la sureté de wilaya de sidi bel abbés durant le mois d’octobre de l’année en cours. 407 individus ont été impliqués dont 205 mis en détention préventive, le reste en citation directe.

L’on a comptabilisé respectivement 155 affaires contres les individus, 162 contre les fonds et les biens, 70 contre les biens publics, 18 pour des délits de possession et vente de kif traité.

Ces affaires de délits et crimes confondus ont enregistré au total, l’implication de 473 individus dont 205 mis en détention préventive pendant que le reste bénéficié des procédures de la citation directe. À noter, le nombre de personnes impliquées est selon l’importance des affaires enregistrées, à la seule différence de celles enregistrées dans les affaires de kif, ou le nombre d’individus impliqués a dépassé largement le nombre des affaires (30 individus dans 18 affaires).

Par ailleurs, 852 véhicules ont été contrôlés et 117 opérations d’intervention entre programmées et inopinées sur les lieux réputés de criminalité, enregistrées durant cette période qui ont permis l’étude de l’état de 1907 personnes dont 102 avérées impliquées dans des affaires de crime, 39 d’entre eux ont été mis en détention.

Djillali T