LE E-AMOUR

Sur le net, l’amour n’est plus virtuel.
Une enquête américaine menée par John Cacioppo, professeur de psychologie à l’université de Chicago chamboule les idées reçues.
Elle révèle qu’aux Etats Unis, un tiers des nouveaux mariés s’est trouvé sur la toile.
Au moins ça c’est Net!

Autre surprise et de taille: les mariages durent plus longtemps et les affinités sont plus nombreuses chez les partenaires qui ont eu recours à l’amour numérique qui n’a plus rien de virtuel.Le clavier se réinvente instrument du destin.

Les séparations pour incompatibilité seraient également moins nombreuses et le Net serait la marieuse la plus efficace.Hadja Mabrouka n’a plus qu’à baisser rideau!

Les musulmans ne sont pas en reste et l’équivalent de sites tels que Muslima.com vous promettent un amour certifié halal et une félicité dans cette vallée des larmes avant la récompense éternelle.

Les réseaux sociaux et les débats en ligne permettent aux aspirants époux de trouver chaussure à leur pied…ou babouche, c’est selon!

Le E-amoureux ou candidat à l’union via le web,serait un homme ou une femme âgée entre 30 et 40 ans, disposant de revenus confortables ,de diplômes universitaires et de temps libre pour conter fleurette sur le net.

Le taux de satisfaction des couples qui sont passés par la fée numérique semble être plus élevé et les heureux mariés mettent en avant l’importance de la communication dans la vie du couple…bien avant les calins.

Lorsqu’une personne s’inscrit pour une rencontre à caractère matrimonial,elle est assurée de disposer d’un catalogue très large d’aspirants candidats et  d’avoir la possibilité du choix.

Renseigner les rubriques concernant les centres d’intérêts, la pratique religieuse, les goûts physiques ou musicaux permet aux individus d’exercer une capacité à être sélectif dans l’identification d’un partenaire de vie.

Le chercheur avance l’hypothèse que derrière un écran, les inhibitions sont moins présentes et l’on peut parler de soi avec plus d’aisance. Un ami écrivain m’avait expliqué autrefois que le Monde était une scène avec plusieurs  milliards de personnes et que chaque individu était persuadé de jouer le rôle principal. Il avait oublié de me signaler que El Hadj William clamait déjà que le monde était scène de théatre et que chacun y tenait un rôle. ‘ The world is a stage…’

En France aussi le tabou des rencontres via le Net est tombé car 40 pour cent de français se déclarent disposés à recourir à l’E-Love. L’heureux propriétaire du site Meetic.com s’est retrouvé nanti de plusieurs millions peu de temps après avoir importé le concept des Etats Unis. Chaque nouvelle union fait grossir son compte en banque.

La possibilité du bonheur transiterait donc par le Net et on me dit que chez nous, les jeunes et les moins jeunes pianotent frénétiquement à la recherche de l’élu(e) et que beaucoup d’unions en germe se sont concrétisées. Le candidat au mariage serait, pense t-on, surtout un candidat au  départ à tout prix. Si l’amour est de la partie, c’est bonus!

Communiquer, c’est déjà mettre en commun non?

5 thoughts on “LE E-AMOUR

  1. Zina:
    “El Gatt devient fou Ya Bouzid:”
    Bouzid:
    ” Il l’a toujours été”
    Zina:
    ” Mais là c’est une habla Majuscule.
    Il me dit qu’il ne peut plus se passer de sa belle souris Microsoft”
    El Gatt:
    ” Bouhayouf! Ils ne comprennent rien à la révolution numérique.
    Ils savent même pas que le monde est devenu un village.
    Clic! Clic! Oh la belle Gatta qui a mis sa photo sur Catface!”
    Je vais lui envoyer un post.
    Chat Lu,! Chat va?”

    1. voila une union qui fait sourire;et dire que Tom et Jerry vont la guerre encore! c’est Catface et la Souris de l’ordinateur qui vont demender une trève ou cessez le feu dèfinitif! invitation gènèrale pour tous les “rivaux”!

  2. Si Boubakeur

    On me dit que même le Gatt de Bouzid et Zina serait tombé amoureux….d’une souris d’ordinateur!

  3. on voudrait savoir s’il y’a un taux de reussite “d’union de mariage ” chez des nations arabes ou musulmanes!

Comments are closed.