L’ensemble des matches des championnats des ligues professionnel et amateur toutes catégories confondues, sont suspendus

La rencontre ES Sétif – USM Bel Abbès comptant pou la 2ème journée  du championnat MOBILIS de Ligue1, programmée ce mardi 26 août, a été renvoyée à une date ultérieure

Suite au décès d’Albert Ebossé qui avait reçu un projectile sur la tête lors du match entre la JS Kabylie et l’USM Alger, la fédération algérienne a décidé de suspendre le championnat algérien. Dans un communiqué, celle-ci explique que l’ensemble des matches des championnats des ligues professionnelles et amateurs sont suspendus. La famille de l’attaquant camerounais touchera également une indemnité et l’ensemble des salaires du joueur jusqu’à l’expiration de son contrat. Albert Ebossé, international camerounais, avait 26 ans.

Le président de la Fédération Algérienne de Football Mohamed Raouraoua et les membres du bureau fédéral consultés  ont pris les décisions suivantes :

1- L’ensemble des matches des championnats des ligues professionnel et amateur toutes catégories confondues, programmés sur l’ensemble du territoire national pour le week end du 29 et 30 août sont suspendus et différés à une date ultérieure, ceci en signe d’hommage au joueur Albert Ebossé tragiquement décédé et également en protestation aux agissements irresponsables de certains énergumènes et hooligans qui entretiennent la violence dans les stades et qui a atteint des proportions inacceptables.

La FAF, le bureau fédéral et les membres de son assemblée générale étudieront prochainement d’autres mesures plus coercitives qui peuvent entraîner l’exclusion du club fautif de toute compétition.

2- La FAF, la LFP et la JSK ont décidé d’octroyer une indemnité d’un montant de dix millions de dinars ( 100 000 dollars) à la famille du défunt. Par ailleurs, il a été décidé d’un commun accord avec la JS Kabylie, que tous les salaires du joueur décédé seront intégralement versés à sa famille jusqu’à expiration de son  contrat avec la JSK.

One thought on “L’ensemble des matches des championnats des ligues professionnel et amateur toutes catégories confondues, sont suspendus

  1. Flash -back :

    « Plus de 40 000 femmes et enfants ont assisté mardi 21 Juillet 2011 au match de championnat de Turquie Fenerbahçe-Manisaspor, après la décision de la Fédération turque de football (TFF) d’interdire l’accès au stade de Fenerbahçe aux hommes.

    Cette sanction inédite faisait suite à l’envahissement du terrain par les supporteurs de Fenerbahçe lors d’une rencontre amicale contre le Shakhtar Donestk en juillet. Habituellement, la TFF sanctionne ce genre de comportements de supporteurs d’une amende ou d’un match à huis clos.

    Mais elle a décidé cette fois-ci de fermer les tribunes aux hommes et de les réserver aux femmes et enfants de moins de 12 ans, “afin de rappeler aux supporteurs la beauté et les valeurs du football”, selon un communiqué. Aucun incident n’a été signalé lors de cette rencontre, qui fera date dans les annales du football, de la 3e journée du championnat de Turquie au stade Sükrü Saracoglud’Istanbul, rapportait mercredi la presse. »

    Assurément, la femme serait-elle encore une fois, même dans le domaine du sport, l’avenir de l’homme ??? A méditer !

Comments are closed.