Sidi Bel Abbès : Internet, une connexion exécrable

Il n’y a pas un jour ,voilà maintenant depuis plusieurs mois , que la zone de Sidi Yacine et la Bremere subit des coupures infernales de l’internet. De toutes les façons, Il n’est pas exclu que ces coupures interviennent également dans plusieurs quartiers de la ville selon l’avis général et surtout du bouche à oreille.
Le commun des citoyens se pose la même et unique question: Que se passe-t-il avec cette connexion, pourquoi ne pouvions nous pas concurrencer ou à défaut se mettre au meme niveau avec les autres pays à commencer par le pays voisin de l’ouest qui a franchi un grand pas dans le domaine des TIC et laisse l’Algérie avec tous les moyens financiers qu’elle dispose , en train de patauger au même endroit et recule parfois . Suffit-il d’avoir un très grand nombre d’abonnés pour dire que nous sommes bon mais malheureusement avec zéro débits ?
Le comble dans tout cela , c’est que le premier responsable de ce secteur ( je parle de Madame la ministre) se vante à longueur des mois que tout se passe bien et nous sommes au même niveau que plusieurs pays . Que Nenni ! reçois-t-elle pour une fois les statistiques de coupures récurrentes et à quoi sont-elles dues? , a-t-elle les statistiques des débits observés quotidiennement chez l’usager, reçois-t-elle des rapports détallés avec audit sur les milles et une requête de citoyens ?
Personne ne vous le dira à moins qu’on daigne dire la vérité au citoyen sur ces équipements qu’on arrive pas à maitriser ni probablement à faire fonctionner d’une manière efficace et continu et surtout sans interruption s’il vous plait.
Bref , si j’ai pu insérer ce papier , Et c’est grâce à mon mobile et la 3G. Une 3G d’ailleurs largement discutable, nous y reviendrons sur cette 3G qui n’est ni plus ni moins qu’une arnaque du citoyen comme ose le signaler un grand nombre de ses utilisateurs , sinon comment peut-on payer deux dinars 1 Mo (Mega octet) , à l’heure où ailleurs sous d’autre cieux, tout est au forfait à moindre frais ? Imaginer une image d’une camera de résolution 12 MP (Mégapixel) vous revient à 6 dinars son téléchargement ou son envoi à un ami.

2 thoughts on “Sidi Bel Abbès : Internet, une connexion exécrable

  1. C’est un probléme géneral qui touche en premier l’école. Dans notre systeme d’enseignement il ya pas un lien de causalité. L’eleve raméne avec lui la regle le double decimetre la calculatrice le compas, mais il ne sait pas ou les utilisér. L’enseignement chez nous se fait en dehors d’un espace. Beaucoup pense c’est une consequence de l’habitude de l’école religieuse. Pour l’internet c’est la meme chose. Il’ya ceux qui la regardent comme instrument, d’autres la regardent comme un outil, et d’autre la regardent comme un Objet generalement hornemental…
    D’autres enfin la regardent comme moyen de divertissement….tout dépend de la formation de base de chacun. C’est quoi d’abord un instrument? Un outils? Un objet?
    Salutation

  2. La connection à internet à SBA n’a jamais été bonne les gens paient pour faire des crises de nerfs si on critique on est mal vu il faut savoir que le mali a une meilleure connection que l’algerie cette situation durera tant que les clients paient pour la médiocrité et encouragent le monopole quant aux paroles des responsables ? ne les écoutez plus rien ne changera ne croyez pas au père noel il fait plaisir aux enfants vous les adultes responsables attendez ça viendra quand ? quand le mali aura la 10 G .

Comments are closed.