À quand un “free.fr” ou son équivalent en Algérie ?

Nedjma et Djezzy continuent d’arnaquer le citoyen d’une manière ou d’une autre alors que l’ARPT organisme sensé réguler le marché des télécoms et surtout protéger le citoyen ,est plongé dans un sommeil profond similaire à un coma. Que dire de cette nouvelle annonce de Nedjma qui vous propose une clé pour l’ accès internet à 1000 Da et 50 Da, la connexion d’une  journée (Je pense qu’ils ont commencé par 50 Da les 15 Mo), que sait-je , puisque les Algériens sont habitués à absorber, à défaut de moyens d’informations et de références appropriés, toutes les couleuvres pondues par ces opérateurs  d’ailleurs si l’on fait un décompte mensuelle, cela revient 1500 Da/ mois et parlez’en nous du débit SVP. Nedjma qui est supposée  leader dans le multimédia, n’arrive même pas  à satisfaire ses abonnés actuels avec un débit convenable ni de couvrir l’ensemble du territoire et même quelques villes comme prescrit dans le cahier de charge signé avec l’état et l’ARPT. Prenez la route vers Saida  ou pas  loin aller seulement du coté de Sidi Yacine (coté est) pour constater  ces défaillances de réseaux , où est l’ARPT  ?  Chez Nedjma , vous payer 10 da pour un simple transfert de 50 Da à votre fils ou fille dans le  même réseau, c’est vraiment l’arnaque ? Que dire aussi du cout à l’unité (mn ou 30 s) que pratiquent ces opérateurs pour le citoyen de bourse moyenne  devenu un abonné chez les KMS sans qu’il se rend compte combien il dépense puisqu’il le fait régulièrement ou quotidiennement.Beaucoup d’irrégularités sont signalées sans que l’ARPT ne lève le petit doigt ou remet ces opérateurs à l’ordre.Il y va sans dire que de nombreuses options proposées par ces opérateurs deviennent un cauchemar pour les abonnés puisque elles sont tout simplement mises de coté.

Tout cela sans compter , des antennes ou relais qui ont poussé un peu partout et parfois au dessus de votre tête sur un bâtiment  à cause d’un propriétaire véreux qui n’y voit même pas la santé de ses propres enfants susceptibles d’être touchés par les fortes radiations de fréquences radio engendrés par ces relais.Des relais installés un peu partout parfois dans des écoles d’enfants, tout ça  avec le consentement de notre ARPT. Aujourd’hui, si vous empruntez l’Avenue Abane Ramdane , vous y verrez qu’une nouvelle  bâtisse se construit tout au long d’une antenne relais. Je ne sais  pas ce que fera le nouveau locataire demain en voyant une antenne juste à moins d’un mètre de sa fenêtre ?

Bref beaucoup d’irrégularités en l’absence d’une ARPT efficace et même de l’état ,en France ,”Free fr” un nouveau opérateur vient de piéger tous les opérateurs habitués aux gains faciles , en proposant des prix révolutionnaires qui sabordent tous le monde à tel point qu’en une seule journée, il est comptabilisé des immenses défections de leurs abonnés et ils est trop tard pour ces anciens opérateurs de reconquérir le terrain et ce ,par manque d’une stratégie basée sur la satisfaction du client, on a signalé qu’ils vont réduire leur effectifs par milliers à cause de cette saignée d’abonnés et donc de gains faciles.

Espérons qu’un quatrième opérateur équivalent à “free.fr”  fera la joie des milliers d’Algériens qui en ont “ras le bol” de ces opérateurs qui se payent en Dinars convertible.