ALGER : Limogeage du chef de sûreté d’Alger et fin de fonction du commandant de la gendarmerie nationale

Les dernières nouvelles défilent en boucle depuis ce matin,sur les chaînes TV , ainsi on a annoncé la fin de fonction du général major Menad Nouba à la tête de la gendarmerie nationale et le limogeage du chef de sûreté d’Alger M. Noureddine Berrachedi.

En effet si pour le général major Menad, il n’y est fait part d’aucun motif pour ce départ inattendu,car agé de 60 ans seulement, il y est dans ce poste que depuis 2015 alors que son prédécesseur le général de Corps d’Armée Ahmed Boustilla y a passé 15 ans,ce que d’aucuns n’interprète ou n’assimile généralement à une mise en retraite anticipée et même une cérémonie de passation de consigne y a été prévue avec son remplaçant qui n’est qu’autre le général Ghali Beleksir, a eu lieu ce matin en présence du chef des armées M. Gaid Salah, pour le chef de sûreté d’Alger qui a été remplacé probablement “à la hâte” par son adjoint en attendant la désignation d’un nouveau chef à ce poste important d’Alger, quelques organes d’information signalent que ce limogeage qui intervient une semaine après celui de l’ex-chef de la DGSN, pourrait être en relation avec la dite affaire de cocaïne.

D’autres parts, il est fait part de fin de fonction du général major Mokdad Benziane ,directeur des ressources humaines au niveau du ministère de la défense et du général major Boudjemaa Boudouaour qui occupait le poste de directeur des finances au sein du même ministère