Algérie: Reprise des liaisons aériennes et maritimes avec la Libye!

Dans sa livraison d’hier , le 16 mai 2017, le “The Libyan Observer”  revient sur une reprise des vols et transports maritimes entre l’Algérie et la Libye. Des liaisons qui ont été interrompues depuis des années. En effet,  citant le journal Algérien “El Mihwar”  , le journal électronique Libyen  signale que “les autorités algériennes s’apprêtent à reprendre les vols et les transports maritimes vers Libye suite la demande des autorités libyennes.
Il cite
que l’approbation des  vols vers la Libye par les autorités algériennes  intervient suite à la visite  en Libye du ministre algérien du Maghreb et des Affaires africaines, Abdelkader Messahel, qui a évoqué avec les autorités libyennes , la reprise des transactions commerciales entre les deux pays.

“L’idée a également été discutée lorsque Fayez Al-Sirraj, le chef du Conseil présidentiel Libyen, s’est rendu en Algérie et qu’il était également promis que l’Algérie va bientôt rouvrir son ambassade dans la capitale Libyenne. Rappelons que M. Messahel a fait une tournée globale en Libye par deux fois récemment, l’une dans les régions de l’Ouest et de l’Est et dans la région du Sud, alors qu’Al-Sirraj a également visité l’Algérie la semaine dernière. Le journal conclut qu’une solution global devait intervenir entre toutes les factions Libyennes en conflits.

 

Compilé  par A. Jabli