Un Algérien en transit vers Casablanca s’éclipse dans l’aéroport de Lisbonne

Un commentateur Américain a critiqué violemment l’auteur d’un article paru dans le journal Portugal News (online) de Lisbonne d’hier (29/09) et qui parlait “d’un Algérien en transit à Lisbonne venant d’Algérie à destination de Casablanca (Maroc) qui a quitté illégalement l’aéroport de Lisbonne et, est maintenant porté manquant, citant un porte-parole du ministère des affaires intérieures.”
“Le ministère et le service des douanes ont tous deux confirmé que le citoyen “s’est éclipsé” ce mardi, de la vigilance du service de sécurité de l’aéroport de Lisbonne.” enchaîne l’auteur et rappelle «Ce fut une tentative d’immigration clandestine et tous les mécanismes nécessaires ont été mis en place”, a indiqué le ministère.
L’auteur conclut : “Ce n’est pas la première fois que des ressortissants d’Afrique du Nord ont essayé de rejoindre l’Europe via Lisbonne. Dans une récente tentative,deux citoyens algériens ont tenté de fuir en courant à travers la piste ce qui a contraint l’aéroport à fermer pendant environ une heure.” (voir article de BAI du 01/08/2016)

Pour le commentateur , “c’est un article indigne” déclare-t-il. “Vous parlez de cette personne (ces personnes) d’un ton déshumanisant. Relax. Vous faites des Portugais, des gens horribles. Apprenez à écrire de manière objective. L’écriture n’est pas seulement des mots, mais un ton et  l’importance du message. Vous parliez comme une personne agressive et les plus mauvais vous soutiendraient, mais toute personne avec une petite cervelle peut lire à travers vous.” Conclut le commentateur.

Traduction approximative par A. Jabli

30 septembre 2016

le 30 septembre 2016


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
30 septembre 2016

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 5 422
  • 7 623