Ali HADDAD détrone Tebboune, Ouyahia le remplace !

La nouvelle ne cesse de défiler en ce moment même, en bannière sur les chaînes TV  d’ ENNAHAR TV et DZAIR News , ces deux chaînes qui savourent maintenant cette mise à l’écart de Tebboun , du moins inattendue mais prévisible par la majorité des Algériens . Il faut dire que ces deux chaînes suivaient de près les mouvements de Tebboun lorsqu’il a quitté Alger pour son congé annuel, il a prit le vol vers Paris où il a rencontré avait-on affiché, le premier ministre Français ensuite vers Istambul et finalement  en Moldavie où il était vu en compagnie d’un important Homme d’affaire Algérien en la personne de Omar Alilet ex-député RND qu’on avait pas omit aussi de le mouiller dans ces bannières défilantes en signalant que ce dernier avait un antécédent judiciaire entaché par plusieurs scandales de corruption, notamment en Espagne. Bref, tous les ingrédients y étaient pour abattre Tebboun devenu subitement un hors-la-loi! D’ailleurs, c’est la première fois que des informations en direct concernant un premier ministre qui sortait en congé défilaient en continu en bannière sur ces chaînes. M. Tebboun savait qu’il était devenu “l’homme à abattre”  par Ali Haddad et surtout que la requête  de ce dernier pour l’écarter a atterri à la présidence qui n’a pas tardé à lui émettre une remise à l’ordre .

Finalement,   le feuilleton du bras de fer entre Haddad et Tebboun qui a daîné un soutien populaire en raison «Des enquêtes accablantes contre le président et quelques uns des membres du FCE » et la corruption en général, touche à sa fin en la faveur de l’homme fort Haddad, l’ami de Saïd frère du Président Abdelaziz Bouteflika.

Maintenant, le commun des citoyens se demande que va faire M. Ouyahia , va-t-il continuer la même démarche que son prédécesseur et  entamer ces enquêtes ? Où va-t-il se contenter comme en 1996 , faire la chasse aux mauvais gestionnaires du public?

Pour rappel,directeur de cabinet de Liamine Zeroual président de la république, il est nommé chef de gouvernement le 31 décembre 1995, il quittera le poste en 1998. En Mai 2003, il est de retour au même poste de premier ministère jusqu’en 2006, il fut remplacé par Abdelaziz Belkhadem. Ce dernier ne restera que deux ans à ce poste et le lui rend en 2008 et le gardera jusqu’en 2012.

2 thoughts on “Ali HADDAD détrone Tebboune, Ouyahia le remplace !

  1. l’Algérie était atteinte d’une maladie grave le za3imisme.
    l’Algérie comme d’autres pays souffre de la maladie des l’opportinusmopathie
    qui a été crée par la maladie contagieuse et grave et cancéreuse de la za3impathie tu n’as que des opportuniste devant toi..
    comme un entraineur de foot tout le monde veut être joueur..”nal3abe walla nharame” je joue ou je fais des degats”
    tu enlèves l’argent ya plus personne et l’entraineur dit
    ”hamdoulah ouff ya que les vraie joueurs qui restent dans le stade”…

    Teboune l’entraineur?? moi le financier j’enléves l’argent ”el makla” a bel abbes on dit ”nakbe” comme on préfère la nommé dans l’ugta et le unja et l’unfa.il feront leurs gouvernements dans la foret..
    .moi je poserais le nakbe dans le ministère des forets et Teboune sera enfin content ”hamdoulah dira t’il enfin”
    gallak sidna soulimane un jour les membre du gouvernements sont venu lui poser leurs problemes les chayatines leurs posaient des probleme et ne les laisse pas travailler..il dit ”ils savent quoi faire?? il disent plonger..
    alors faite un projet d’un edifice qui demande trop de produit sous marin et faite les travailler..depuis ce jour les chayatines ont enfin eu un travail..ils ont travaillé tres dures car l’Édifice ne se terminait jamais..peut etre chayatine en voyant teboune aller vers la mosqué ils se sont dit ”le salaud il va nous faire le coup de salomon”hahaha preparez vous soulimane va revenir

  2. Wallah,en écartant le premier ministre Tebboun , il y a quelques hauts responsables pour ne pas dire Bouteflika qui ignore la situation, qui cherchent la “Syriannisation” du pays pour des raisons qu’on arrive pas à discerner. mais l’histoire retiendra que Tebboun a voulu mettre fin à la maffia politico-financière qui dirige le pays. Il a voulu rendre le pouvoir au peuple, il a voulu tout simplement rendre une dignité aux algériens qu’il l’ont perdu avec Sellal. Mais attention, ce peuple est imprévisible! comme il l’a été en 1988 ou 1992!

Comments are closed.