APC DE SIDI BEL ABBES: Des fuites et des interrogations !

Des documents administratifs sur des actes de gestion et des délibérations de l’APC de Sidi Bel Abbès de l’ancienne mandature, ont été dernièrement postés sur les réseaux sociaux, suscitant à la fois, interrogations, suspicions, indignations et condamnations. Les réactions des internautes ont été le plus souvent vives à l’égard du contenu de ces documents et des importantes enveloppes financières prétendument allouées à des activités culturelles. En réalité, le mystère reste entier. Qui a intérêt à faire «fuiter » de telles informations ayant trait à des exercices datant de plusieurs années ? L’analyse préalable des copies des documents postés sur le net, ouvre malheureusement la voie à toutes les supputations.

Est-ce une nouvelle manipulation, un règlement de compte ou des représailles ? La présente mandature ne semble pas de tout repos, secouée par de nombreux soubresauts depuis son installation. Et, pour les observateurs avertis, il n’est pas aisé de faire des lectures « objectives » des conflits et des antagonismes qui agitent l’ APC et les différents groupes
qui s’y affrontent, en raison d’une sorte « d’omerta » respectée par les uns et par les autres. Peu ou pas de déclarations, avec à la clé de récurrentes « réconciliations » accompagnées d’accalmies passagères.

Un flou et des zones d’ombre qui suscitent le courroux des habitants. Ces derniers n’arrivent pas à comprendre que les remous persistent et perdurent depuis des mois aux dépens de la gestion de la collectivité locale.

M.M

19 juin 2018

le 19 juin 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
19 juin 2018

1 Commentaire pour “APC DE SIDI BEL ABBES: Des fuites et des interrogations !”

  1. belo

    bof comme toujours d’apres un journal il s’agit d’un versement de 1 milliards de centime dans un compte d’une association par la commune. celle dit je n’ai pas d’argent pour acheter les chauffage pour les ecole les cité universitraires. 1 milliards c’est 15000 chauffage a gaz a peu pres 15000 ecoles. c’est normal il ya l’inflation. le gouvernement lorsqu’il s’agit d’augmenter les salaire il dit ah nonnn ça crée de l’inflation. mais ou va ce milards?? il va etre reinjecter dans le circuit sous forme de voiture de villa de devise etc. oui ou non?? c’est a dire le detournement ne crée pas d’inflation et la hausse des salaires le crée?? on a pas compris cette nouvelle science économique?? il faut que l’expert Mabtoule ou Hanoune donnent leurs avis sur ce sujet. c’est normal le détournement va créer l’inflation et c’est normal que le constructeur automobile exigent un crédit et refuse le cash car il sait que c’est de l’argent sale. donc la logique de l’Économie dit que l’État doit payer les ouvriers au norme s’il reste de l’argent elle le donne au a droite et a gauche s’il ne reste pas y’a pas point c’est tout. c’est l’argent des travailleur qui est distribué a droite et a gauche pour des personne sous prétexte divers divers

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 2 174
  • 5 113