OOREDOO, ARPT OÙ ÊTES VOUS???

Que peut-on faire et à quel saint se vouer sinon à qui doit-on se plaindre en Algérie lorsque d’un coté, vous avez une mauvaise couverture du réseau OOREDOO (Nedjma) qui dure depuis presque une décennie c’est à dire depuis l’introduction de la téléphonie mobile et d’un autre coté, une mauvaise réception de l’unique TV Terrestre algérienne c’est à dire le programme national “El Ardhia”?  Surtout que pour la première question, un cahier de charge rigoureux a été bel et bien accepté et donc devait être suivi au détail près par l’opérateur de téléphonie!

EH oui ! voilà ce que à quoi , se trouvent confrontés les habitants de la ville de Sidi Bel Abbès se trouvant sur le flan Est du “Mamelon” de Sidi Yacine et même une grande partie de la population de la “Bremere” qui ont pratiquement oublié la chaîne nationale de l’ENTV et pour preuve, là où je me trouve avec bien d’autres habitants , on ne reçoit pas ou très faiblement sinon “enneigée” le programme national  (la chaîne terrestre) et du coup, il faut recourir au satellite et toutes les tracasseries de pointage de la parabole et du décodage numérique pour recevoir notre “unique” d’un coté ,  de l’autre coté, le réseau de l’opérateur Ooredoo (Nedjma) est très faible dans cette zone ce qui gêne énormément les communications malgré les nombreuses requêtes et doléances à ce sujet restées sans réponse. D’ailleurs , votre serviteur a saisi lui-même et à maintes reprises cet opérateur sur ce manque ou faible couverture flagrant de la zone.Et pour preuve ! Allez-y trouver une seule personne de cette zone qui a une puce Ooredoo!

Enfin et pour conclure que fait cette agence nationale qu’on a désigné “ARPT” supposée “contrôler et mettre de l’ordre” dans ce domaine, malheureusement l’on constate qu’elle s’est estompée de la scène publique nationale depuis un certain temps bien que de nombreuses requêtes ont été soulevées par les citoyens abonnés ou clients de cet opérateur. Dire que ce problème a été déjà soulevé ici même (voir article du 12/08/2016) dans nos colonnes malheureusement sans échos! Sommes-nous forcer de rappeler à chaque fois ces problèmes puisque aucune action n’est entreprise?