Un Avion d’air Algérie a failli être abattu par la chasse Française

Toute la presse en parle! il s’agit d’un avion Boeing 737 d’Air Algérie assurant la liaison commerciale avant hier,le 9/1/2017 entre Constantine et Lyon qui a fait l’objet d’une interception de l’armée de l’air française alors qu’il survolait l’espace aérien Français. L’aviation militaire Française a intervenu suite à l’interruption des communications radio entre l’avion commercial Algérien et la tour de contrôle, selon un communiqué de la défense de ce pays.

le communiqué du ministère imputait ce malentendu au comportement anormal de l’équipage Algérien qui a mis fin aux communications d’usage avec les aiguilleurs du ciel de Marseille ce qui a fait réagir comme dans tous les pays du monde, l’aviation et la défense aérienne militaire pour contrecarrer toute attaque ou intention malhonnête.
« Lors de cette intervention, des interrogations radio ont également été réalisées par des contrôleurs militaires français. L’équipage du Mirage 2000 a pu s’assurer que le comportement douteux n’avait pas d’autre origine qu’un manquement à l’obligation de l’équipage du Boeing de maintenir un dialogue constant avec les aiguilleurs du ciel », avait précisé le communiqué.

D’autres sources signalent que la semaine dernière, la compagnie air Algérie, a été sanctionnée en Chine pour non-satisfaction des exigences de performance. L’administration de l’aviation civile de Chine (CAAC) a interdit à Air Algérie d’introduire plus de services réguliers, de vols affrétés ou de nouvelles activités en Chine jusqu’à fin mars 2018

Facebook Comments
12 janvier 2018

le 12 janvier 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
12 janvier 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 2 982
  • 4 788