Boissons saisies et des individus arrêtés

Sur information reçue durant le mercredi à jeudi passé sur le n° vert 15-48, que 2 voitures transportaient de la boisson alcoolisée, les services de la police de sidi bel abbes ont réussi a arrêté 2 individus et saisi plus de 760 bouteilles de boissons de toutes marques. L’information a été transmise en express à tous les points de contrôle et de sécurité.

Le premier, portant les initiales (DM) âgé de 22 fut arrêté sur la route qui mène en direction de l’école de police Taibi Labri conduisant une KIA PICANTO. Après fouille du véhicule, 505 bouteilles furent trouvées destinées à la vente à l’extérieur de la ville sans autorisation.

Le deuxième fut surpris sur la rue de l’abattoir au quartier populaire de GRABA sur une voiture de marque ATOS transportant 262 bouteilles destinées aussi à l’écoulement sans autorisation.

La marchandise fut saisis et les suspects ont été arrêtés et présenté devant le procureur qui a instruit leur mandat de dépôt.

Par ailleurs et durant ces deux jours, dans le cadre de leur activité, les éléments de la police ont arrêté 17 individus pour des affaires de droit commun, 03 pour le délit d’ivresse publique conduisant à l’atteinte de l’ordre général, 06 autres pour le motif de CBV, 03 avérés après contrôle recherchés par la justice et ont réussi à contrôlé l’état de 45 vehicule et l’identité des conducteurs.

Djillali T 


le 03 avril 2014


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
03 avril 2014

4 Commentaires pour “Boissons saisies et des individus arrêtés”

  1. zalamite

    on se trompe souvent d’analyse. Historiquement parlant l’islmae n’etait disponible et bien dispensé que dans les ville antique comme tlemcen ghardya un peu Alger d’autre ville du fait qu’elle soitent cherteinne comme oran et annaba et bougie, l’islame n’avait pas de probléme de dispenser car le travail avait été déja fait par les missionnaires jdeo chretiens. l’islmae n’avait porté que quelques correctif mais le fond restait proche. Le reste de l’algerie les populations generalemnt nomade n’etaient pas touiché ni par le christianisme ni par l’islame. avec la désertification ces population commençaient a migrer vers le nords et rejoindre les pôles urbain déja installé. ces population n’avait aucune idée de la propriété. le vol pour eux n’est pas une chose connu. Tu prend un enfant ou une fille comme le fond certaine sectes et tu l’isole pendant 25 ans et puis tu le laches, ce bonhomme n’a aucune idée du vol du détournement bref du halal et du harame de l’interdit et de l’autorisé. c’est pourquoi des fois on reste ébahis devant une personne qui vraiment ”ose” ou qui ne se ”gène pas”.
    beaucoup de musulman algérien croient a tords jusqu’à maintenant que la totalité des algériens sont musulmans.
    pour vous dire y’a pas si longtemps dans les régions du sud de bel abbes
    quelques tribus de nomade n’avaient pas l’habitude d’enterrer leurs morts. Ils sont en déplacement perpétuel lorsque un des leurs meurt il le tire par loin et ensuite le lendemain plie bagage et parte vers un autre pâturage.
    c’est pourquoi il ya beaocup de trafique de vol de detournement les gens ne sont de la meme culture car en fin de compte les lois et les regles créent l’identité et l’identité c’est un phénomène culturel..la langue n’est pas une culture comme beaucoup le laisse entendre. Hanoune ne sait pas encore c’est quoi l’identité. La langue n’est qu’un outils et tu peux rencontrer a Paris plusieurs touristes sourds muets que tu peux différencier uniquement par l’habit, le maquillage et la coiffure. Notre hanoune la kabyle se maquille a l’européenne s’habille a l’européenne et se dit amazigh uniquement en parlant amazigh. Aux etats les hispaniques sont devenus important alors certaine etats ont été obligé d’intégrer la langue hispanique dans leurs quotidien. mais l’américain reste américain lorsqu’il place son chapeau.
    Chez les amazighs les parents exige de leurs enfants l’apprentissage de l’arabe uniquement pour accéder a la lecture du Coran. c’est très important le amazigh doit lire le coran pour sauver sa vie, puisque cette vie n’est que temporaire c’est bete de sacrifier la vie internele pour un bout de langue qui ne portera pas un grand plus.
    la langue arabe est importante même pour les pays asiatiques. on l’apprend uniquement a cause du coran. le reste pour sa vie sur terre l’individu choisira une langue qui va lui permettre de gagner son pain.
    Le gouvernement algerien n’a pas le droit de parler de langue nationale mais d’habit nationales. normalement il est interdit a nos homme politique de se vêtir en européens dans le gouvernement. y’a pas un seul asiatique qui le fait.la langue française puisqu’elle fortement utilisé a l’ouest et au centre de l’algerie l’administration n’a pas le droit de fournir que l’arabe. elle laisse le choix aux gens la langue qu’il préfèrent. A bel abbes normalement il ya deux langue d’usage le français et l’arabe.
    a tizi ouzou il ya 2 langue le kabyle et le français etc…
    ”l’arabe est obligatoire uniquement pour lire le coran point finale”.
    le gouvernement a donc tort et dépasse les limites en déclarant sous aucune étude scientifique que la langue est un facteur identitaire.
    l’identité c’est la maquillage l’habit et la coiffure et dans certaine mesure la danse.

  2. le cygne

    On en finira jamais avec l’alcool et ses mésaventures périlleuses…!!! Ah! ces pôvres naufragés de l’Alccol..’Allah Yaslah Halna Wa Halhoum’….!!!!

    Effectivement, pour améliorer la situation, il faut éradiquer le problème à sa source, c’est à dire régler les comptes des gros bonnets de ce business qui s’enrichissent sur le dos du petit peuple malheureux. Ils bâtissent des châteaux en ruine, en empoisonnant la vie de nos jeunes et de nos enfants, et à la longue on aura une société d’ivrognes, de soulards et de drogués au bonheur des gens heureux des Trois Nord…..!!!! La solution n’est pas la saisie de quelques bouteilles ou de mettre les malfaiteurs derrière les barreaux car ils vont ressortir et rebelote, il faut éduquer nos enfant, faire des campagne de prévention en milieu scolaire et sur les lieux de travail etc.., et leur expliquer que boire de l’alcool ne va pas résoudre leurs problèmes, bien au contraire, il va les faire plonger dans les ténèbres des plaines abyssales. Il faut qu’ils prennent vraiment conscience que ces poisons sont très nocifs pour la santé, l’individu, la famille et la société et c’est pour ça qu’elles ont été interdites par Notre Créateur…HARAM….!
    Que l’alcool est très dangereux, il peut détruire des vies et fait perdre le contrôle de soi. Il est à l’origine de plusieurs pathologies ou de leur aggravation. Il peut emmener à une désocialisation, à un échec scolaire ou professionnel et à une vie privée synonyme ‘de courant d’air’.. !!!!
    Il faut leur dire qu’il y a des millions de personnes qui se battent à travers le monde pour mettre fin à leurs calvaires avec les boissons alcoolisées.
    L’Etat a la responsabilité de veiller à la santé physique et morale de ses citoyens et d’accomplir tous ses devoirs afin de mettre fin aux sources des problèmes qui poussent les gens à s’empoisonner……!!!!
    je redédie les paroles de cette chanson à toust ceux qui ont la volonté de mettre fin à leur mésaventure avec ce poison…’Inna Allaha Youhibbou Etawabin’

    “Alcool qui m’a fait payer ton prix
    Je ne parle pas de monnaie sonnante et trébuchante
    J’ai été sous ta coupe, j’ai subi tes exigences,
    J’ai failli te donner ma vie.
    ………………………………………………………………………………….
    le seul vrai conseil à donner est que ça vaut la peine de s’abstenir,
    Le plus difficile est de prendre la décision,
    Ensuite tout coule comme de l’eau.
    Je ne bois plus que ça d’ailleurs
    Et je redécouvre la vraie vie

    Je ne peux oublier que l’alcool a tué mon ami Michel Auclair :
    Sauvé de justesse d’une embolie pulmonaire, une larme d’alcool lui a été fatale. ”

    “Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque.” sans oublier la drogue…!!!! Trop c’est trop, arrêtez SVP…..!!!! Où va -t-on…??? ‘In Lem Tastahi If3el Ma Chi’ta’

  3. Abassia

    Tiens, tiens cet article me fait penser un peu à la fable de la Fontaine:

    “Les Deux Mulets”
    Deux Mulets cheminaient, l’un d’avoine chargé,
    L’autre portant l’argent de la Gabelle ( gabelle= impôt)
    Celui-ci, glorieux d’une charge si belle,
    N’eût voulu pour beaucoup en être soulagé.
    Il marchait d’un pas relevé,
    Et faisait sonner sa sonnette………etc…..

    La morale c’est que quelques délinquants sont vite attrapés par dénonciation anonyme et d’autres voleurs notoires bien connus de tous sont des intouchables.

  4. Amirouche

    LA LOI DU FAR WEST !

    Jeunes, nous avons tous vu des films western avec un formidable décor où se mêlait , whisky ,poussière , chevaux et les méchants qui dégainent toujours les premiers pour qu’en fin ils soient tués par le Shérif .
    Nous assistons au même genre de films en Algérie mais cette fois ci du réel sauf que le scénario est complètement à l’opposé , chez nous , le méchant ne sera pas emprisonné car derrière le shérif est soit dépassé par leur nombre soit de mèche avec eux THE END

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00