Boukhanefis, station d’essence Bouregba: Un câble électrique de 320 volts apparent à quelques mètres des pompes

Un câble électrique d’une tension de 320 volts est allongé sur le sol à l’entrée de la station d’essence Bouragba, sise à Boukhanefis, à 15 Km de la wilaya de sidi bel abbés. Le câble est miraculeusement apparent à quelques mètres des pompes à combustibles. Un réel danger à la vue ” complice” des autorités locales.

Le projet de pose de lampadaires sur la route en direction de la wilaya, à proximité de la station, semble de visu inachevé. De par, un lampadaire resté abandonné au niveau de la station sans être posé, le câble a été laissé poser sur le sol, au contacte permanent des voitures est autres engins de transport, en procession. Un va-et-vient incessant qui laisse déjà ces traces sur le câble, devenu presque dénudé.

S’ajoute à cela le risque d’être tiré par inadvertance par tout moyen de transport, au risque de le découper, causant la catastrophe. Certains employés de la station racontent même que des enfants des cités limitrophes ont été vu le tirer du sol, croyant que c’est juste un tuyau, sans se rendre compte du véritable danger, du fait que le câble est protégé par tuyau, qui se trouve aujourd’hui totalement écrasée et sans aucune résistance.

L’approche des pluies en est un autre danger ” très proche et imprévisible”. Tout retard est recevable comme un crime préméditée. L’on se demande, comment permettre une liquidation d’un projet et payer l’entreprise, alors que des travaux compris dans le cahier de charge restent, soit inachevés ou totalement omis. L’impunité peut parfois tuer des vies innocentes. Combien de station ont explosée par simple ignorance. Le maire et les services techniques concernés devront répondre de ces insuffisances criminelles.

Djillali Toumi