UN CHIEN APEURÉ ABOIE PLUS FORT DISAIT KIM-JONG-UN

L’art de la guerre, qui est l’art de détruire les hommes, comme la politique est celui de les tromper.” Jean le Rond d’Alembert – 1717-1783 – Mélanges littéraires

Pour qui se prend –t-il ce nouveau faux locataire de la maison sale des USA. Dans un long discours crachant feu et colère pour les pays suivants : le Venezuela- la Corée du Nord- et l’Iran devant le monde entier et ce depuis l’ONU .le président de la Corée du Nord Kim-Jong-Un n’hésitait pas à répondre sèchement à Trump en lui disant : « Après sa prise de fonction, Trump a rendu le monde fébrile par ses menaces et son chantage contre tous les pays du monde. Il est inapte à posséder la prérogative du commandement suprême d’un pays, et il est plus certainement un personnage véreux et un gangster qui aime jouer avec le feu qu’un homme politique ».

“C’est avec les pauvres que les riches se font la guerre.”  Louis Blanc

Les USA de Trump ne cessent depuis bien longtemps de faire des manœuvres militaires au alentours de la Corée du nord , de la pure provocation méchante d’un « sale gosse » (expression algérienne salegote) tout en qualifiant la Corée du nord d’être l’agresseur. Une logique meurtrière des yankees qui ont exterminés de sang froid les peaux rouges et veulent maintenant s’aventurer pour détruire la race des peaux jaunes. Oubliant que ce pays asiatique, ce peuple est fier d’être ce qu’il est dans tout sa simplicité humaine. La Corée du nord a gouté amèrement la dictature japonaise et elle a été en 1950-53 totalement détruite par les USA qui n’ont pas hésité d’arrosés froidement le pays par des milliers de tonnes de bombes et du Napalm .
Aujourd’hui la Corée a bien retenue la leçon, pour être respecter il lui fallait avoir la force humaine, matériel et militaire et pourquoi pas la bombe H. L’école coréenne à fourni la très bonne matière première en ressource humaine, ce qui a permis au pays de foncer sans frapper à la porte des pays nucléaires pour s’y installer dans ce club des forts.

La Corée résiste bien devant un agresseur arrogant qui a tambouriné l’Afghanistan, assailli l’Irak, détruit la Lybie attaqué la Syrie et frapper le Yémen……

Si l’on ne construit pas un monde de partage des richesses, c’est un monde de conflits multilatéraux qui nous attend.” José Bové –

Devant cet état de fait qui pourrait prétendre condamner les USA quand les outils mainstreams régentent la « presstituée » et les « idiots-visions », les ONG vivent avec les petro$, les larbins arabo-sionistes et les laquais occidentaux, c’est tout à fait normal que Trump se croit le Superman de la planète .le représentant de la Corée du haut de la tribune Onusienne disait « Maintenant que Trump nous a dénié le droit à l’existence et nous a insultés, moi et mon pays sous les yeux du monde entier, et fait la plus féroce déclaration de guerre de l’histoire selon laquelle il veut détruire la RPDC, nous envisageons sérieusement d’exercer une contre-mesure analogue, du plus haut degré de fermeté dans l’histoire »

Le gouvernement nord-coréen possède maintenant l’arme qui fait peur aux USA, la Corée dispose actuellement d’un armement atomique, même modeste, il se retrouve en position de force qui peut tenir face à l’arrogance des USA, fut-il le plus puissant du Monde.

Sans la bombe H la Corée du nord aurait été envahi depuis bien longtemps. Trump a la frousse, et il dort accompagné de cauchemars bien terribles. Il s’agit de voir la façon de ce Président des USA ou il a déstocké ses forces pour les mettre au service de l’invective, des rodomontades et des imprécations. Le représentant de la Corée lui répond du haut de la tribune « L’action est la meilleure option pour s’occuper du gâteux qui, incapable d’écouter, ne profère que ce qu’il a envie de dire.En ma qualité d’homme représentant la RPDC et au nom de la dignité et de l’honneur de mon État, de mon peuple et de moi-même, je ferais payer cher à l’homme qui tient la prérogative du commandement suprême des États-Unis son discours qui appelle à la destruction totale de la RPDC ».

“On ne ment jamais tant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.” Georges Clemenceau –

Ce n’est pas une formule rhétorique comme Trump les adore. La Corée du nord évite ce sale jeu de vilenie dont l’agression et la violence verbale n’about à rien au fait tant qu’ils s’agit que des mots vulgaires d’un « sale gosse ».et par courtoisie il a conseillé à trump dans son discours devant le monde entier « J’aimerais conseiller à Trump d’exercer de la prudence dans le choix de ses mots, et d’avoir de la considération pour ceux à qui il s’adresse lorsqu’il discourt devant le monde entier. Se sont certains éléments principaux du discours paranoïaque et psychopathique de Trump craché du haut de la tribune de l’ONU le 19/9/2017 .ce discours restera dans la poubelle de l’ONU à travers toute l histoire : « Le comportement dément du Président américain, qui va jusqu’à exprimer à la tribune de l’ONU la volonté immorale de « détruire totalement » un État souverain, dépassant le domaine des menaces et des changements de régime ou du renversement du système social, amène même ceux qui ont des facultés intellectuelles normales, à se préoccuper de retenue et de sang-froid.
Ses remarques me rappellent les expressions de « novice » et d’« hérétique » politique, qui, faisant référence à Trump, étaient en vogue durant sa campagne électorale »
Et pourtant, loin d’avancer des observations d’un pouvoir US persuasif, il aurait été utile à Trump de dissiper les tensions, pour calmer le jeu seulement Trump a sortie ses inepties d’une façon très grossière d’un sale gosse sans précédant. Il est unique en son genre, comme disait Kim-JONG-un « un chien apeuré aboie plus fort » .

BENALLAL MOHAMED