Compagne de sensibilisation sur les dangers du monoxyde de Carbone La SDC dans un éternel combat

Le monoxyde de carbone ne cesse de faire de victimes. Il devient imprévisible. Sa composante incolore, inodore et d’une renommée très toxique ne semble pas être la seul cause de faire de ce gaz un tueur. Des enquêtes ont déterminé que le matériel à cet usage et le non respect de certaines règles primordiales de sécurité sont aussi un autre facteur qui fait désormais échouer les multiples compagnes de sensibilisation et rend indéfectible le danger de ce tueur silencieux.

Rien qu’en 2018, la direction de distribution de sidi bel abbés (SDC) a organisé plusieurs manifestations de sensibilisation. Elles ont touché 48 établissements scolaires. Un nombre de 1953 élèves ont bénéficié de conseils sur le gaz brulé et ses risques sur la santé publique.

L’élan a compris aussi 06 établissements de formation professionnelle, 05 portes ouvertes à travers les agences commerciales implantées dans le territoire de la wilaya et 05 autres réalisées par la brigade de l’énergie récemment créée en la circonstance, ans compter les spots publicitaires et les conseils donnés aux guichets et aux services de la direction.

La nouvelle année 2019 fut marquée par un janvier glacial. Le recours au gaz est devenu irréversible provoquant d’autres victimes à travers le pays causant une terreur générale, ce qui a poussé, les services de la SDC de sidi bel abbés à entreprendre d’autres compagnes de sensibilisations à travers toute la wilaya dans un objectif de contrecarrer le danger à l’usage du gaz.

Ainsi, dans une compagne qui dure jusqu’au mois de mars, une émission est prévue à la radio locale le 15 janvier 2019 et une leçon de sensibilisation au profit des élèves de l’école Chaib Daoud sis à la cité la Bremer. La compagne comprend aussi, une exposition sur les risques du gaz le 19 janvier 2019 à la maison de culture Kateb Yacine. Des portes ouvertes sont proposées à la cité 1500 logements le 19 janvier 2019 avec la collaboration de la direction de la protection civile, la direction du commerce, l’association de protection des consommateurs et la sûreté de wilaya.

Djillali Toumi

14 janvier 2019

le 14 janvier 2019


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
14 janvier 2019

1 Commentaire pour “Compagne de sensibilisation sur les dangers du monoxyde de Carbone La SDC dans un éternel combat”

  1. b200

    y’a pas que l e monoxyde e de carbone, y’a aussi manque d’oxygene. il faut chaque jour et chaque nuit laisser une demi fenêtre ouverte des chambres et des cuisine pour créer une circulation d’air.. le chauffage consomme beaucoup d’oxygène..

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 2 178
  • 5 113