Les pilotes de Blida, d’Alger et de Sidi Bel Abbès ont dominé la première épreuve du championnat national de la course de côte Autos-Motos 2014, disputée vendredi sur un tracé (côte) de près de 2.7 km à Bouira.
La course s’est déroulée au niveau de la route nationale n° 30 reliant M’Chedellah à Saharidj, au nord-est de Bouira.
Pour la course automobile, ce sont Barahma Farid (Alger), Hamissi Ahmed (Blida), Zouaoui Amine (Blida) et Daoud Lotfi (Blida), qui ont décroché les premières places de leurs groupes dans cette première étape du championnat national de la course de côte organisée par la Fédération national des sports mécaniques (FASM) et collaboration avec la ligue de wilaya de cette discipline sportive.
Quant à la course moto qui s’est déroulée sur le même circuit malgré les mauvaises conditions météorologiques, la complétion a été scindée en en deux groupes (650 M3) et (plus de 550 M3). Les motocyclistes Bouskabi Mohamed Amine du club d’Alger, et Rozah Hocine de Sidi Bel Abbès, ont pu remporter la première étape de la course.
A la fin de cet évènement, premier du genre qu’a abrité Bouira cette année et suivi par un public nombreux, les responsables de la FASM ont remis des trophées aux vainqueurs des différents groupes venus de six wilaya : Alger, Blida, Boumerdès, Constantine, Sétif, Sidi Bel Abbès.
“Nous avons enregistré la participation de 24 véhicules et 16 motos venus de six wilayas à cette première épreuve ouverte aux messieurs seulement”, a fait savoir le président de la FASM, Chihab Baloul.
“C’est une épreuve de vitesse sur Côte, qui va enregistrer, pour la première fois, la participation des pilotes de la Gendarmerie nationale avec six motos”, a précisé M. Baloul.
Six épreuves du championnat d’Algérie de courses de Côte sont prévues au cours de l’année 2014. La dernière étape, prévue en octobre prochain sur les Côtes du mont de Tessala à Bel-Abbès, devra désigner l’équipage champion d’Algérie, saison 2013/2014.
Les prochaines épreuves seront organisées, respectivement, à Chréa et Djebabra (Blida), Baînem (Alger), Bejaia et Tessala (Bel-Abbès), a rappelé le même responsable.