CROYEZ-LE , CE N’EST PAS DE LA PARANOÏA

Comment ne pas inscrire sur le marbre, cet affront ,que notre FÉDÉRATION DE FOOT-BALL , fait à notre USMBA , en lui imposant de jouer quatre confrontations en dix jours .

Comment ne pas noter qu’on lui imposait de jouer la coupe ARABE , au moment où tous les clubs du haut du pavé , dit-on, s’abstenaient d’y souscrire gaiement , marquant ainsi un désintérêt manifeste eu égard à la charge que cela imposait aux clubs de l’élite , et ce d’autant que sur le plan financier les subsides à espérer n’avaient rien d’attractifs, en ce moment là.  Il aurait suffi d’une rencontre de nos “GLOB-TROTTERS ” chefs de file de notre foot-ball, avec l’UNION ARABE DU FOOT-BALL , pour ce qui était hier rebutant devienne un choix envié par les CLUBS profitant d’une proximité bienveillante avec LA FÉDÉRATION.

C’est ainsi qu’on nous fait croire que sur demande appuyée de l’UNION ARABE DU FOOT-BALL , donc une injonction manifeste , que l’USMA ET L’ESS ont été désignés une première fois , laissant espérer , par ailleurs , la désignation d’un troisième capé . Entre temps les primes proposées par ceux qui ont pris l’habitude de tout acheter , y compris l’organisation de LA COUPE DU MONDE , ont eu pour effet de faire reconsidérer du tout au tout une première décision souveraine de la FAF . Plus le troisième club participant, obtenu de haute lutte sur insistance louable de la FAF , semble-t-il , a été désigné démocratiquement à l’issue d’une réunion extraordinaire de la FAF . Et c’est le MCA QUI EN EST L’HEUREUX ÉLU, cette fois ci, c’est en toute liberté , sans injonction d’aucune sorte. QUELLE MASCARADE ? Comprenez que la participation de l’USMA et de L’ESS ont été désignés sur demande de l’UNION ARABE et que le MCA a été choisi à l’issue d’une délibération de la FAF. Et comment se fait-il que l’USMBA fût désigné une première fois sans qu’elle n’ait rien revendiqué , mais revenir sur sa décision dénote que la FAF manque de crédibilité et d’épaisseur , ses décisions font dans les” DEUX POIDS DEUX MESURES” .

Comment ne pas revenir sur le DERNIER MERCATO au cours duquel les règles appliqués pour tous les clubs quant à l’assainissement financier , ne s’appliquent pas au CRB qui a procédé au recrutement de trois joueurs sans qu’elle ait résorbée ses dettes, ce n’est pas le retrait de L’EX PRÉSIDENT DE LA LIGUE qui justifie le maintien d’une décision erronée , le responsable étant écarté , la décision malencontreuse devait l’être aussi .

Comment ne pas s’étonner que les clubs en cours de compétition dans la COUPE ARABE soient entendus pour aménager leur calendrier DE FIN DE CHAMPIONNAT alors que l’USMBA toujours en lice pour une finale de la COUPE D’ALGÉRIE , s’est vu imposer un calendrier SUICIDE ( quatre rencontres en dix jours) , club qui joue sa survie EN CHAMPIONNAT en raison du retrait des fameux six points , malgré la régularisation du dossier objet de la sanction de la FIFA. À la veille d’une coupe d’ALGÉRIE qui ne se présente pas tous les jours dans le vécu d’un club , UN FINALISTE EST PRIVILÉGIÉ PAR RAPPORT À L’AUTRE EN BÉNÉFICIANT DE PLUS DE QUATRE JOURS DE RÉCUPÉRATION . Comment ne pas se sentir victime d’un ostracisme qui ne dit pas son nom devant les injustices d’une FAF LOIN DE RÉPONDRE À UNE NEUTRALITÉ NÉCESSAIRE DANS L’EXERCICE DE SES PRÉROGATIVES .

Il n’y qu’à revenir , il n’y a pas si longtemps sur l’arbitrage administratif de la FAF concernant un certain match de coupe USMBA /CSC dont les réserves fondées à l’encontre du CSC ont fait long feu sans raison objective , la FAF est même revenue sur le lieu du match à rejouer , alors qu’elle avait elle même opté pour le choix du terrain en première instance . ON SAIT QUE TOUTES LES MÈRES AIMENT LEURS ENFANTS DIFFÉREMMENT , MAIS LEUR INSTINCT S’INGÉNIE À NE PAS LE LAISSER VOIR .

CITATION : ” EN PRÉSENCE D’UNE RÉALITÉ EXTRAORDINAIRE , LA CONSCIENCE PREND LA PLACE DE L’IMAGINATION ” De Stevens WALLACE , in ” OPUS POSTHUMUS” cité Page 95

ABDELHAMID ABDEDDAIM

Facebook Comments
29 avril 2018

le 29 avril 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
29 avril 2018

3 Commentaires pour “CROYEZ-LE , CE N’EST PAS DE LA PARANOÏA”

  1. ABDELHAMID ABDEDDAIM

    Abdelhamid ABDEDDAIM

    JE DOIS À LA VÉRITÉ DE DIRE QUE LA FAF A BIEN CONSENTI AU REPORT DU MATCH MCA/USMBA POUR LE 7MAI 2018, À LA SEULE CONDITION DE SE PASSER DE SES JOUEURS PRÉSÉLECTIONNÉS , À SAVOIR : ZOUARI, TABTI ET BOUGUELMOUNA, , RIEN QUE ÇA . C’est comme si on concédait au MCA LE GAIN DU MATCH . Bien entendu l’USMBA à réfuté cette concession qui n’en est pas une. TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN , et l’USMBA N’A RIEN À DEVOIR À LA FAF, Et c’est mieux ainsi. Abdelhamid ABDEDDAIM

  2. hamidou

    tu as du temps a perdre. je te conseille de creer une association afin d aider les pauvres.

    • Ali B

      Il y a assez de BIGOTS pour le faire , s’afficher n’est pas le bon conseil , peut-être qu’en ce qui vous concerne le TINTAMARRE vous agréé .À cela je vous suggèrerais de faire de l’HUMILITÉ votre religion. EN QUOI LA JUSTICE EST -ELLE OPPOSABLE À LA CHARITÉ QUI, DIT-ON COMMENCE PAR SOI-MÊME ALI B

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 536
  • 5 632