SIDI BELABBES – Le cycliste érythréen Natnael Berhane Teweldemedhin a remporté la troisième étape du Tour d’Algérie 2012 de cyclisme, courue lundi entre Oran Ain Temouchent  Sidi Bel Abbès sur une distance de 167 Km en réalisant un temps de 4h 11min et 34 sec.

L’Erythréen a devancé au sprint final le Danois Nielsen Cort Magnus (Equipe Concordia) et l’Espagnol Sobrino Joaquin (Tableware Cycling) crédités d’un même temps (4h 11min 35 sec).
Natnael Berhane s’est également accaparé du maillot blanc du meilleur espoir au détriment d’Andris Smirnovs (Lettonie).
Le maillot jaune de leader, propriété avant cette étape du Suédois Lars Anderson (Equipe Concordia), a changé d’épaules pour atterrir sur celles de l’Espagnol Sobrino Joaquin qui endosse également le maillot vert du meilleur sprinteur. Le maillot à pois du meilleur grimpeur est revenu au Marocain Adel Reda, qui succède au Danois Mortensen Mikkel (Equipe Concordia).Notons que le plus combatif a été le Grec
La quatrième étape du Tour d’Algérie 2012, aura lieu mardi en boucle sur une distance de 138 km (Oran-Mont de Santa Cruz). (sources: aps)
Une vidéo  montrant l’ambiance festive,de ce grand événement sportif au niveau de la place carnot ,lieu d’arrivée de la troisième étape est en cours de montage ,elle sera mise à la disposition de nos fidèles lecteurs  en début de soirée.