D. Trump : Les rétroactions de l’ukase

« Il se peut que vous détestiez une chose et qu’elle soit bonne pour vous. Il se peut que vous aimiez une chose et qu’elle soit mauvaise pour vous. Et Dieu sait et vous ne savez pas « . Coran SOURAT LA VACHE VERSET 216

L’impérialisme et le sionisme ont voulu effacer volontairement la Palestine de l’échiquier politique et médiatique pour mieux et bien escroquer par la force la totalité de la Palestine mais le Bon Dieu en a voulu autrement. La fantaisie de D. Trump sur Jérusalem occupé comme capitale de l’état colonisateur d’Israël a permis de remettre en force la Palestine sur le devant de la scène internationale ,arabe et avait fait en sorte que toutes les manigances qui se trament sous table ,soient remises sur table en toute clarté dont les pays du golfe ne cessaient de faire de la diversion de façon douloureuse en s’attaquant par le biais de la formule magique du terrorisme fabriqué par l’occident, aux pays comme l’Irak, la Syrie , la Lybie, le Yémen afin d’offrir sur un plateau d’argent la Palestine toute la Palestine aux sionistes et à l’impérialisme américain.

« Il y a de fausses vérités et de vrais mensonges. »

D.Trump croyait bien faire en se mettant du coté d’Israël, il a marginalisé en quelque sorte ses propres vassaux et comparses arabes ; l’Arabie saoudite et l’Egypte d’une part et d’autre part D.Trump à entériné la position de la Turquie et de l’Iran pour jouer le premier rôle du monde islamique.

D. Trump seul contre tous ,nous a fait rappeler les films cow-boy ,Sa manière d’agir ainsi a permis dans un autre plan de booster la troisième intifada ,qui peut dégénérer avec les conditions géopolitiques nouvelles en une guerre régionale qui remodèlera cette géopolitique ( nouveaux équilibres , nouveaux pouvoirs et nouvelles alliances)de la région .

L’Iran a déjà tracé sa route stratégique en toute sécurité qui passe par l’Irak, la Syrie, le Liban elle lui permettra de consolider et lui offrira tout le soutien nécessaire et utile aux forces des groupes armés palestiniens et autres contre Israël alors que les comparses vassaux arabes sont en train de négocier en plein air pour normaliser leurs relations avec Israël et de la , renforcer la décision de D.Trump pour la judaïsation d’al Quds. Croyant de ce fait que les USA et Israël attaqueront l’Iran pour la mettre à genoux.

L’Iran avec sa politique intelligente et pragmatique a su mener à bien toutes les opérations qu’elle avait exécuté que se soit en Irak, en Syrie ,au Kurdistan, au Liban .

L’Iran s’occupe maintenant sérieusement d’Israël alors que les potentats comparses et vassaux ne font que dépenser inutilement et bêtement leurs richesses.

Pour les beau yeux de D. Trump ,le leader comparse vassal qu’est l’Arabie saoudite, elle avait soudoyé bien des gouvernements pour constituer une alliance arabo islamique sunnite capable de faire face à l’influence de l’Iran chiite, seulement devant cette situation d’AlQuds qui concerne les sunnites et les chiites, cet état de fait porte un grand préjudice aux comparses et vassaux qui faisaient le jeu hypocrite de la vassalité pour vendre la Palestine aux israéliens .

La décision de D. Trump sur Al Quds a fini par unir sur une base non sectaire ou non confessionnelle les peuples arabes et musulmans sunnites et chiites et même chrétiens dans l’unique but d’affronter par tous les moyens la décision de D. Trump et Israël dans le même temps afin de mettre à niveau la réalité du conflit c’est-à-dire d’un peuple opprimé par Israël colonisatrice et usurpatrice de la terre arabe de Palestine.

L’Iran et la Turquie ont pris en main le problème de la Palestine lors du sommet de l’O.C.I .Les arabes comparses se sont mis à la touche puisqu’ils n ont ni projet pour la libération de la Palestine, ni autre objectif pour mettre fin à la colonisation, ils s’empressent pour obtenir de leur maitre la fonction de vassalité au détriment de toutes les ressources dont ils disposent afin d’assurer la pérennisation de leur trône qui compte plus que le peuple.

Le Hizb AllAH a également pris en main le dossier de la Palestine ; désormais l’axe de la résistance va se recentrer sur l’unique problème qui est la cause de la Palestine, suite aux victoires remportées dans la région. L’existence d’organisations paramilitaires populaires au Liban, en Irak, au yemen et en Syrie à permis à l’Iran de bien mener sa stratégie, elle est capable de mener des guérillas décisifs et efficaces dans toute la région du moyen orient

« Dis la vérité par souci d’honnêteté, et non par jactance. »

Merci D. Trump , pour avoir mis un ciment fort qui a permis de mettre fin à la sédition et à la division sectaire entre sunnites et chiites et en même temps isolé les lâches gouvernements arabes soumis qui faisaient en sorte de façon à normaliser leurs relations avec le nouveau ami : Israël et enfin constituer avec une coalition pour punir l’Iran devenu le nouveau ennemi.

D.Trump en a décidé autrement, il a privé ses vassaux de prendre la direction du monde musulman, enfin il les a isolé comme une bête malade

D.Tump a mis également Israël dans une situation non confortable, la 3ieme intifada commence à prendre forme et enfin, il a permis d’isoler les USA puisque les 14 membres du conseil de sécurité de l’ONU ont voté contre la décision de D.Trump , son veto aura un mauvais sort lors du vote de AG de l’ONU, sa petitesse lui a valu de sanctionner tout pays qui voterait contre les USA .

« Un mensonge qui fait l’affaire vaut mieux qu’une vérité qui l’embrouille. . »

Enfin les « arbo-normalisateurs » sionistes qui se couvent sous les fesses de D. Trump ont montré leurs véritables visages de complicité suite à la décision provocatrice de D.Trump . Les peuples arabes sont conscients ils savent que ceux qui les représentent ne sont que des soumis, sales, méchants et d’égueulasses sans aucun mérite.

Par ailleurs, Netanyahu qui vient à l’instant même d’insulter L’ONU, sans qu’aucun pays ne l’a mis en garde ; sachant que cette même institution lui avait donnait « l’acte d’existence d’Israël ». Aujourd’hui, Netanyahu dira qu’Israël n a pas l’intention de reconnaitre le vote sur Jérusalem à l’AG des Nations Unies qui n’est qu’une « maison des mensonges » alors qu’avant il avait salué le veto US sur la résolution condamnant la reconnaissance unilatérale par les USA de Jérusalem comme capitale d’Israël. Les 14 autres membres du conseil ont soutenu le projet de document proposé par l’Égypte, mais l’ambassadrice a dit non !

Les membres permanents du Conseil de sécurité, à l’exception des Etats-Unis, se sont prononcés pour l’adoption du document. Les neuf opposants à cette résolution sont les Etats-Unis, Israël, le Guatemala, le Honduras, les Iles Marshall, la Micronésie, le Nauru, le Palau et le Togo. L’Argentine, le Bénin, le Canada, la Croatie, la Lettonie, le Mexique, la Roumanie et d’autres pays encore ont décidé de s’abstenir. 21 pays n’ont pris part au vote, n’exprimant aucune attitude à l’égard du projet de résolution. Parmi eux, la Géorgie, l’Ukraine, la Mongolie, la Moldavie et la Zambie.

Selon le document portant sur Al quds du Conseil de Sécurité des Nations unies.

«Toutes les décisions ou actions qui prévoient un changement du caractère, du statut ou de la composition démographique de la ville sainte de Jérusalem, n’ont aucune valeur juridique, sont invalides et doivent être annulées». La résolution exige qu’«aucun pays» «n’accepte aucune mesure ou action qui va à l’encontre des résolutions»

D.Trump avait auparavant promis de couper toute aide financière aux pays qui voteraient en faveur de la résolution qui condamnait sa décision.

BENALLAL MOHAMED