E.P.H DE TELAGH (SIDI BEL ABBES) : Plusieurs médecins spécialistes déclarés partants

De plus en plus de médecins spécialisés ayant travaillé pour le compte de l’E.P.H de Télagh, 50 km au sud de Sidi Bel Abbes, sont déclarés partants, après avoir honoré leur service civil de deux ans, a-t-on appris d’une source sûre. Cela qui leur permettrait, comme stipulé par la réglementation en vigueur, de s’installer dans le secteur privé. 03 anesthésistes-réanimateurs, 03 gynécologues, 01 radiologue, 01 C.Ciste (chirurgien infantile), 01 néphrologue, selon notre même source, ont confirmé leur départ sans être remplacés.

La population locale et notamment les patients traitent ces départs comme un coup dur au bon fonctionnement des différents services de l’établissement hospitalier dont ils se sont habitués depuis fort longtemps, un établissement ayant de tout temps , assuré, en matière de couverture de prestations médicales, de pas moins de 17 communes avoisinantes, surtout en cas d’urgences absolues. Les patients eux, déclarent avoir du mal à trouver de nouveau médecins traitants et cherchent désespérément à être pris en charge, afin de pouvoir bénéficier d’un suivi médical ou d’un traitement à renouveler. Tirant la sonnette d’alarme, ils tiennent à lancer un S.O. S aux premiers responsables de ce secteur sensible, les priant d’intervenir dans l’espoir de parer à ce manque criard de médecins spécialisés, sachant pertinemment qu’une nouvelle promotion de ces praticiens est sur le point de sortir dans les tout prochains jours.

M.N (Réflexion du Vendredi 9 Juin 2017)

2 thoughts on “E.P.H DE TELAGH (SIDI BEL ABBES) : Plusieurs médecins spécialistes déclarés partants

  1. comment certain gouvernement traite leurs élite intellectuelle productrice de richesse??un ouvrier bien traité bien nourrie sera 10 fois productif…et non comme le note la cnas..l’ouvrier est toujours malade il coute chère par son absentéisme…mais dites le a vous meme..le gouvernement agit avec ces sentiments si tu lui dit rak bien rak zine il te donne les frais de mission si tu ne lui dit rien il te fait courrir..yawaddi rak zine donne noius notre due et laisses nous partir ou il utilise les outils de l’analyse??
    le gouvernement demande de lourd sacrifice aux eleve 15 de moyenne au bac pour faire medecine 6 ans d’etude d’examin de cité universitaire malfammé et ensuite 2 année de service pour ….un salaire dans la fonction publique de base de 2 millions par mois pour un bac+5…vaux mieux faire etdude de gardien de vigne ou vendeur de flixy c’est mieux car ils ont enfin de compte le meme salaire..a quoi bon de faire etude en medecine en genie civile en genie mecanique….lol
    sahha ftourkoum nass zinine rak zine et peut etre avec cette formule les choses vont un peu avancé lol

  2. Que va devenir E.P.H de Telagh de sidi bel abbes, une caserne de pompier le peuple de telagh et son environ va se soigné a la nature????

Comments are closed.