Il s’agit d’un groupe de souscripteurs au projet de construction de 84 logements à Belloualadi (commune de Amarnas) qui se sont manifestés tout récemmment auprès des médias en interpellant les autorités locales sur le “non-respect des engagements du promoteur immobilier” chargé de la construction de leur logement (LSP) qui traine depuis 2004, vient de monter au créneau en se déplaçant tôt hier matin, vers Alger pour porter leurs préoccupations au ministre de l’habitat.
Ils s’insurgent contre l’augmentation des coûts des logements qui leur ont été attribués dans le cadre du LSP, une augmentation découlant d’une réévaluation du projet qu’ils jugent «injustifiés» puisqu’ils ne sont nullement responsables du retard accusé dans la livraison de leurs logements participatifs qui traine depuis 2004. Le promoteur leur a demandé de verser 900 000 Dinars de plus , disent-ils.
En effet , ils se sont déplacés hier à Alger pour rencontrer le ministre de tutelle et l’informer sur leurs préoccupations majeures en vue de clarifier leur situation vis à vis du promoteur en question. C’est la directrice de l’habitat au niveau du ministère qui les a reçu.Selon notre source, elle leur a promi qu’une commission d’enquête sera dépêchée dans la région pour situer les responsabilités de tout un chacun et trouver un compromis ou solution.
Faut-il le souligner, que ce type de problème n’est pas nouveau à Sidi Bel abbes , puisque d’autres souscripteurs se sont déjà manifestés contre ces augmentations injustifiées nées d’une réévaluation à cause généralement d’un retard accusé dans la livraison des logements. Plusieurs promoteurs de la wilaya sont mis à l’index par des citoyens et la presse en a déjà fait l’écho sur ces “malversations” ou “arnaques” ose-t-on le dire, tout bas. Nous y reviendrons en détails sur quelques arnaques rapportées par des citoyens.
Un commentaire
Les commentaires sont fermés.
Nous sommes dans un pays ou nous manquons de savoir faire des calcul.
Un europeens a leurs place depuis 2004 jusqu’a maintenant ça fait 10 ans. Si chaque mois je construis qu’un seul d’une valeur de 300 da, sur 10 ans. L’europeens construit 4 maisons une pour lui, une pour le marie de sa fille, une pour son fils handicapé, une pour la revendre et une derniere pour la louer aux massakines..