ET POURQUOI PAS ? LA PÔLE POSITION , MAIS QUELLE ÉCURIE?

Qu’est-ce qui vous fait agiter ou courir ,MR DERRADJI , pour tenter de nous faire partager vos déboires d’un certain passé pas si lointain , et donc nous le faire oublier . Tout jeune reporter sportif , passionné et brillant que nous admirions les jours de Foot , à l’image d’un Robert CHAPATTE entraînant toute la masse des ” Tifosis” dans son sillage , pour reproduire par la parole un spectacle auquel nous n’avions pas accès de visu . Ce professionnalisme, personne ne peut le contester , au contraire, nous admirions votre spontanéité de messager d’un sport sans aspérités , ni rudesses exagérées , nous n’étions pas encore embarqués dans ce professionnalisme d’alignement imposé par une FIFA en droite ligne d’une Mondialisation ravageuse de toute appropriation .

Par contre , voir votre carrière changer du tout au tout ,passer de reporter sportif , à la direction des sports de l’UNIQUE , et ensuite de chroniqueur politique à la  direction de l’information reste une énigme difficile à démêler pour être  expliquée . C’était du temps du respectueux Président ZEROUAL, et de son Conseiller Spécial , le Général BETCHINE de la Sécurité Militaire( S.M) . Si l’on peut admettre une certaine liberté dans les chroniques sportives , être Directeur de l’Information à la RTA , C’EST TOUT AUTRE, VOTRE LIBERTÉ CONSISTAIT À LIRE LES COMMUNIQUÉS POUR  QUI DE DROIT,vous n’aviez pas la possibilité de corriger même une articulation nécessaire ,ou d’aérer un texte fastidieux à comprendre , être la voix de son maître , un moment de sa fulgurante carrière , n’est pas compatible avec la liberté de ton que vous vous êtes attribuée pour nous décrire les sombres coulisses d’un pouvoir auquel vous nous faites admettre que vous étiez familier .

Vous décrivez , par ailleurs, à vous croire , un patron de la DRS ,le général Toufik MEDIENE , à la fois respectueux de tout pouvoir établi , et en même temps un sacrifié pour la cohésion d’un pouvoir dont aucune lanterne ne vient nous éclairer sur son positionnement . En ce moment de l’Histoire de l’Algérie , le peuple unanime tente de passer à autres choses de plus sérieux que d’écouter, vos Balivernes et  Rodomontades de salon ,cette PÉRIODE DE TRANSITION DE TOUS LES DANGERS SUSCITENT LA PARTICIPATION DE TOUS LES DÉMOCRATES , DE TOUS BORDS ET DE TOUS SEXES , POUR ÉVITER ENCORE UNE FOIS DE DÉTOURNER CE FLEUVE D’UNE LIBERTÉ ESPÉRÉE , une fois assise nous aurions tout le loisir de vous entendre pérorer sur la bravoure de vos HÉROS. À CET INSTANT, LE SEUL “HÉROS”C’EST LE PEUPLE SOUVERAIN !
CITATION: “”NOUS VIVONS DANS UN MONDE OÙ LE PLUS N’EST JAMAIS ASSEZ, OÙ L’OPPORTUNISME ET LA CUPIDITÉ SE GÉNÉRALISENT “”, Léonardo Di Caprio

Abdelhamid ABDEDDAIM

Facebook Comments
04 avril 2019

le 04 avril 2019


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
04 avril 2019

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 4 634
  • 5 871