Ces barres de chocolat Mars et Snickers largement vendues dans nos supérettes sont-elles touchées ou pas par ce “Rappel massif de barres chocolatées Mars, Snickers et de bonbons Celebration” dans 55 pays du monde par le fabricant lui-meme basé aux USA et propriétaire d’une vingtaine d’usine dans le monde?. Un grand nombre de pays Européens et asiatiques sont cités dans ce rappel pourtant en Algérie , il est dit que plusieurs importateurs locaux commercialisent ce type de confiserie en Algérie. Alors sommes-nous et nos enfants touchés par cette annonce de retrait et de ne pas consommer ces barres de chocolats à 100 Da?.
Aucun communiqué ni annonce!
Ailleurs, on signale que l’annonce a été faite après qu’un consommateur en Allemagne eut trouvé « un petit bout de plastique» dans un de ces produits commercialisés et fabriqués dans une usine de Mars de la ville Veghel en Hollande.

Pour rappel , le géant fabricant de ces confiseries tourne avec des revenues de 33 milliards de Dollars et plus annuellement et, est classé 7 ème grande compagnie aux USA détenue par le géant Forbes.

Si pour le groupe “il s’agit d’un incident isolé et strictement délimité. Aucun autre format, référence ou variété de barres chocolatées n’est concerné par ce rappel », alors pourquoi s’empresse-ton de rappeler (“jeter”) l’équivalent de plus deux milliards de dollars de ces produits distribués dans le monde ?

Bref, en Algérie on ne sait pas encore si les produits sus-cités proviennent de cette usine ou non puisque aucune annonce à cet instant, n’a été faite par les directions de commerce pour conforter les familles Algériennes et si ces barres de chocolat Mars ou Snickers qu’on retrouve aisément dans les étalages de nos supérettes et nos épiciers du coin sont fabriqués ailleurs que dans cette gigantesque usine en Hollande.L’étiquetage d’une barre de chocolat Mars achetée chez l’épicier du coin à SBA, indique bien qu’elle est importée par la Sarl BCF (Bachir et fils) d’Es Senia Oran via le réseau de distribution de Tunisie, mais provient probablement de l’inde, qui l’importe lui même de l’usine Hollondaise incriminée