Faits Divers

Nov 10, 2015

De la cocaïne saisie par la BRI

La brigade de recherche et d’investigation (BRI) de la sureté de wilaya de sidi bel abbés a réussi à mettre hors d’état de nuire un dangereux groupe composé de 03 individus âgés entre 22 et 30 ans. Le réseau, selon un communiqué de la cellule active dans la commercialisation de la drogue dure (cocaïne). L’enquête a été déclenchée sur la base d’informations.  Une stratégie sécuritaire a été mise en œuvre afin de démanteler le groupe de malfrat spécialisé dans l’expansion de cette drogue très dangereuse pour la santé. Les suspects ont été surpris pendant qu’ils descendaient d’une voiture à la cité BREMER. La fouille corporelle a révélé la présence de 05 petit sachets contenant une matière blanche d’un poids évalué à 1, 73 Grs et une somme d’argent de 4 millions de dinars présumée revenue des ventes.

Un homme arrêté pour possession de drogue, comprimé et boissons alcoolisées à SFISEF

Sur la base d’information qu’un quadragénaire faisait écouler du kif et des comprimés hallucinogènes dans le marché quotidien,  les policiers de la daïra de SFISEF ont dressé un guet à pan qui a permis d’arrêter le suspect en possession de 300 grs de kif traité, 50 comprimés et une somme d’argent de 10 millions DA, selon un communiqué de la cellule de la SW. La perquisition du domicile, pour un complément d’enquête, a révélé la présence d’armes blanches utilisées pour couper les plaquettes de kif et une quantité importante de boissons alcoolisées. Une détention préventive a été prononcée à son égard.

Un homme arrêté pour vol et mise en pièces d’une voiture

Un individu âgé de 31 ans a été arrêté par la brigade de la police judiciaire de la sureté de wilaya de sidi bel abbés, selon un communiqué de la SW. Le suspect, selon des informations, exposait des pièces détachées de voitures (ferraille) à la vente.  L’enquête a emmené de procéder à une perquisition du domicile. Plusieurs pièces détachées ont été trouvées de voitures inconnues, notamment un moteur, pompe à huile pour les freins, une pompe à eau de petite dimension et des accessoires pour la direction. Le matériel fut saisi et le suspect arrêté pour répondre de son acte.3 une détention préventive a été prononcée à son encontre.

Djillali T