Fondation Emir Abdelkader: le Dr chamyl Boutaleb élu Président

L’assemblée générale élective,pour le renouvellement du bureau national de la fondation Emir Abdelkader , a eu lieu le jeudi 24 mai 2012 à Bouyakour, au sud d’Oran,sur le site du lieu historique où a eu lieu un rassemblement de toutes les tribus autour de l’Emir , pour se diriger à la rencontre du général Bugeaud et de son armée afin de signer le célèbre “traité de la Tafna” à Rachgoun,le 30 mai 1837.
L’assemblée s’est déroulée en présence de 179 personnalités,représentant 17 sections de wilaya, en plus de du représentant de la section de Paris (France),qui ont pris part à cette réunion au cours de laquelle, on a relevé la présence de S.E. Idriss el Djazairy,du général Abdesselam Bouchareb, d’anciens Walis, de députés et sénateurs, anciens et nouvellement élus,de quelques anciens membres fondateurs et membres du bureau national sortant.Les membres présents ont procédé à l’élection d’un nouveau président de la fondation Emir Abdelkader et de ses instances dirigeantes,dont le conseil national composé de 75 membres et le bureau national regroupant 25 membres.
La nouvelle direction de la fondation Emir Abdelkader est composée comme suit:
Présidents d’honneur:S.E. M.  Idriss Jazairy,et Hadj Mohamed Lamine Boutaleb
Président de la fondation:dr Chamyl Boutaleb
Secretaire général : Mohamed Ghenoun
Trésorier: Mohammed Meliani
Membres: Mohammed Doubla- Mustapha Sahraoui- Dr Omar Abdelmalek- mme Kheira Chabni- Sid ahmed Meliani- Abdelkader Maatalli- Tahar Sakrane- mme Souad Bouali- Mohamed Bensenane- pr Abdelkrim Kendouci- Mohamed Rayane-mme Nassima Aslaoui- dr Mohammed Mebarki- pr Larbi Djeradi- Said Bakhtaoui- mme Nadjet Hanafi- Habib Merabet- Hadj Yahia Benchiha- Noureddine Bouregba- dr Hadj Ezzine Hadjer- Ahmed Taha- Abdelkader Dinar- mme Naouel Issad

3 thoughts on “Fondation Emir Abdelkader: le Dr chamyl Boutaleb élu Président

  1. Salam
    A méditer :
    ‘’Celui qui croit avoir trouvé la sagesse n’est qu’un fou’’ (Sénèque)
    Et par définition : ‘’l’intelligence c’est l’ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les faits, de découvrir les relations entre eux et d’aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle’’.
    Et si vous revenez, nous ne reviendrons pas.
    Pour cette fois.
    Et pour ceux qui ont ”in cauda vanenum”.

  2. Salam
    Ils ont osés revenir.
    Ils osent aussi écrire qu’il faut ”avoir la tête haute quand on évoque l’Emir” tout en le traitant de traitre.
    In cauda vanenum.
    Nous devinions qui étaient les ennemis de l’Emir Abd-El-Kader et de la Nation qu’il a fondé au prix d’immenses sacrifices, lui, ses nobles khalifas et ses djounouds, pour nous permettre d’être ce qu’on est aujourd’hui. Libres et Indépendants.
    Maintenant nous savons qui ils sont et de quel parti ils sont ; comme je le dit toujours : le parti de hizb frança qui a inoculé le venin de la haine de l’Emir Abd-El-Kader dans leur sang jusque dans leur queue (in cauda vanenum).
    Des traitres ? Allons donc.
    Les descendants des renégats, félons et dénonciateurs qui ont trahi l’Emir Abd-El-Kader durant son long et dur combat prennent le relais pour salir sa mémoire.
    Nous leur présenterions un million de preuves matérielles, qu’ils ne croiraient pas. Les incroyants.
    Hadj Abd-El-Kader Bnou Mohieddine El-Hassani a été, est et restera à jamais un de nos Héros Algériens, Fondateur de l’Etat Algérien dans le sens le plus moderne du terme, Symbole de la Résistance et de l’Unité Nationale.
    Les héros ne se rendent jamais.
    Point Barre.
    Et comme énoncé dans notre Livre Sacré : ‘’Et si vous osez revenir, nous reviendrons’’ (Sadaqa Allahou El 3adhim).

  3. Salam
    Lors d’une séance de l’Assemblée Nationale Française, le général Giraud prétendant que ”l’Algérie n’a jamais été un ETAT”, Ferhat Abbas répondit : ”l’Etat Algérien a été consacré le jour de la Tafna”.
    Ceux qui ne savent pas ce qu’est un ETAT ni un TRAITE doivent tout simplement se taire dans un premier temps ensuite demander à ceux qui savent (wikipedia pourrait les aider).
    ”La fondation…une propriété privée” mais qu’est-ce que c’est encore que ces salades??
    L’Emir Abd-El-Kader est le patrimoine de tous les Algériens fiers du Fondateur du premier état dans le sens le plus moderne du terme et Symbole de notre Unité Nationale.
    Pas rien que cela ! L’Emir Abd-El-Kader appartient à l’Humanité tout entière grace à l’action unique en son genre opérée du 09 au 14 Juillet 1860 à Damas, action que lui dictaient les ”Droits de l’Humanité” contenus dans notre LIVRE SACRE (l’Emir employa cette phrase en 1862, bien avant les déclarations universelles des droits de l’homme).
    Il est bien évident que cette pyramide universelle, cette pyramide intellectuelle qu’était l’Emir Abd-El-Kader n’est pas reconnue par les affidiés de ”hizb frança” qui nous empoisonnent par leur prétendue ”reddition” de l’Emir.
    Je mets au défi quiconque produira l’acte de reddition (ou protocole) prétendument signé par l’Emir le 23 Décembre 1847. Seuls les ennemis de l’Emir (et ils sont malheureusement nombreux) y croient mordicus.
    Bien entendu qu’il faut respecter les avis différents mais seulement s’ils sont étayés par des documents et non par de dénigrements gratuits envers un des Symboles de la Nation.
    Il est vrai que l’Emir avait en face de lui l’envahisseur français, mais pas seulement, il a eu affaire à quelques uns de ses propres coreligionnaires dont les descendants continuent à maltraiter sa mémoire. C’est génétique. Ils ne méritent cependant pas d’appartenir à la même nation qui a vu naitre ce chriff et m’rabet, cheikh et imam.
    Point barre.
    ”Et si vous revenez, nous reviendrons”.

Comments are closed.