Football: Ligue 1 algérienne (24e J-match avancé) ESS-USMBA: les Sétifiens veulent creuser l’écart

Le leader du championnat professionnel de football de Ligue 1, l’ES Sétif, accueillera mardi l’USM Bel Abbes, avec la ferme intention de creuser l’écart sur son dauphin, l’USM Harrach, en match avancé de la 24è journée.

Battus samedi à Béjaia par la JSMB (2-1), les Sétifiens auront à cœur de se racheter face à une formation menacée de relégation (15e, 21 pts).

Une victoire de l’ESS lui permettrait de porter son avance à 9 points sur les Harrachis à 9 pts, en attendant le match que doit livrer l’USMH face à la JS Saoura, mardi 19 mars, pour la suite de la journée.

De son côté, l’USMBA, où rien ne va plus cette saison, devra puiser dans ses ressources pour essayer de revenir avec un bon résultat de Sétif, chose qui ne sera pas facile.

Cette rencontre a été avancée par la Ligue de football professionnel (LFP),  afin de permettre au champion d’Algérie en titre de se déplacer au Burkina-Faso pour y affronter le club burkinabé ASFA Yennenga, prévu samedi prochain, en match aller des 32e de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Agence

 

(6 commentaires)

  1. Salam,

    Pour moi, les carottes sont cuites ! À six journées de la fin de ce championnat, je ne vois pas comment l’USMBA puisse se sortir de ce traquenard où elle se trouve confinée depuis belle lurette. A vrai dire, elle n’a fait que multiplier les contre-performances comme perdre à domicile (face au WAT par exemple) ou tout au plus faire match nul (face au CABBA par exemple). Combien de points bêtement perdus à domicile ! Le 3ème relégable sortira, à mon avis, de ce trio formé par le MCO, le WAT et l’ASO. Quant à El Khadra, elle déjà condamnée à jouer l’an prochain en Ligue 2 en compagnie du CA Batna. Je ne vois pas un autre scénario.

    Amitiés sportives,

    JAMEL

  2. Salam à tous et toutes!
    Un sursaut des «dernières minutes» permettrait peut-être d’échapper à la relégation. Et dans ce cas, il semble très juste de dire: «Rien n’est encore perdu». Cependant, une partie considérable du parcours est déjà effectuée; ce qui signifie que les résultats insatisfaisants enregistrés pèseront de tout leur poids et cela, à mon sens, ne nous autoriserait pas à dire: «Rien n’est joué!» C’est dommage aussi que les lois de la physique ne puissent trouver leur application en football. La physique ne s’intéresse qu’à des objets inanimés, lesquels obéissent à des lois qui leur sont extérieures et en football, on a affaire à des êtres animés – joueurs, dirigeants et supporters- dont le comportement restera toujours incertain parce qu’il ne répond pas à des lois immuables. Tout cela ne nous empêche pas, bien sûr, d’espérer le meilleur pour l’USMBA. Bonne fin de journée à tous!

    1. salam si Bendida;le rève est permis,mais quel rève? “rien n’est encore perdu” comme vous l’avez encore soulignè apres MIJO! un sursaut d’orgueil de premiere yrgence est recommendè à tous si on veut èviter la relegation;je dirais c’est simple avec la langue “c’est de gagner tous les matchs qui restent” !!! chose qui est tout simplement irrèalisable! sait on jamais,peut etre la chance nous sourira inchallah

  3. Salam Mer BOUBAKAR
    On dit: Mathématiquement, rien n’est joué ou : “Mathématiquement rien n’est encore perdu”
    ou :Rien ne va plus en physique!”La physique est une question de logique. Cependant, si le principe de base n’est pas appréhendé, rien n’est acquis.
    Alors Il est plus facile pour l’enseignant de nous faire assimiler les lois fondamentales de la physique….votre domaine c’est la physique on aimerait bien
    l’explication et la compréhension mais en matiere de physique (rire) Merci de votre compréhension (Salam chaleureux)

    1. salam MIJO,la physique n’est pas mon domaine;cependant je n’ai fait que reecrire ce que j’ai l’habitude de lire dans les commentaires sportifs,vous avez raison en disant que mathematiquement rien n’est encore perdu;et moi je faisais allusion au “titre” de champion que rien n’est encore jouè! j’aimerais bien avoir une explication de votre part puisque la physique et moi on s’est separès depuis 1979! tout de mème je vous remercie de votre remarque qui est logique et qu’elle est la bienvenue;et un salam reciproque plus que chaleureux! ma reputation c’est d’accepter toute remarque succeptible d’enrichir mon encephale! cordialement

  4. et ce fut chose faite,puisque notre èquipe a subi une lourde dèfaite par un score sans appel acquit à la mi-temps 4 à 0 ! les journèes passent et le spectre de la relegation se dessine à l’horizon de plus en plus! dommage pour nos jeunes supporteurs qui ont cru à une surprise mais en fin de compte ce fut la logique qui fut respectèe,mathèmatiquement rien n’est encore jouè cependant il faut s’attendre à un miracle! esperons le inchallah

Les commentaires sont fermés.