HYPOCRISIE MONARCHIQUE

0 Comments

Ce que cache la démission du Patron des patrons marocains

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar, a démissionné dimanche après avoir tenu des propos sur la situation politique en Algérie, vivement critiqués par le gouvernement de son pays, ont rapporté des médias marocains.

Que disent les autorités marocaines pour le justifier ?

« La CGEM ne peut se substituer au gouvernement de sa Majesté le roi dans la prise de positions sur les questions internationales et notamment le développement dans ce pays voisin. La position du royaume du Maroc à ce sujet est claire et constante », a dit le communiqué des Affaires étrangères marocaines.

« Le royaume du Maroc a décidé de s’en tenir a une attitude de non-ingérence par rapport aux développements en Algérie (…). Il n’a ni à se mêler des développements internes que connaît ce pays voisin, ni à les commenter ».

Selon des médias marocains, le chef du patronat avait salué, lors d’un récent forum économique international à Marrakech, « le mouvement pacifique que connait l’Algérie ».

En réalité, ce dont ne veulent surtout pas nos voisins, c’est qu’il vienne au peuple marocain l’idée d’en faire autant. Se débarrasser de ses parasites vendus aux puissances étrangères, pacifiquement.

Djeha, D. 13 octobre 2019

Related Posts