Il a volé des appareils électroménagers d’un logement de sa copine. Un universitaire derrière les barreaux

Suite à une plainte déposée par une citoyenne de la commune de Ain El Berd déclarant que son logement a fait l’objet d’un vol dans lequel elle atteste que les auteurs ont dérobé des appareils électroménagers de grandes valeurs et une somme d’argent de 6 millions de centimes ainsi que des papiers d’identités.

Les éléments de sureté ont entamé leurs investigations qui ont abouti à l’identification des mis en cause, A.K, M.A, et L.A âgés successivement de 33 et 26 ans ainsi que l’auteur principal, un étudiant à l’université Djillali Liabes de sidi bel-abbés, le nommé M.M agé de 21 ans.

D’après les déclarations de la victime, ce dernier étudie avec sa fille dans la même faculté, il venait souvent à la maison pour réviser ensemble leurs leçons.

Profitant de cette relation, il dérobe les clés du logement du sacoche de sa copine et en reproduit une copie. Il remet ensuite les clés dans le sacoche sans qu’elle ne  s’en aperçoive.

Le jour du vol, il contacte la fille pour confirmer qu’elle est bien à l’université et sa maman au travail ensuite il fait appel à ses complices et passent à l’acte.  Les appareils ont été vendus aux propriétaires de magasins d’électroménagers à des prix symboliques après leurs avoir dit que c’était la propriété de son frère résidant en France.

A la fin de l’enquête et après avoir reconnu tous les faits reprochés, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la république prés la cour de la daïra sfisef qui a ordonné la détention provisoire à l’encontre de deux pendants que les deux autres ont bénéficié de citation directe jusqu’au jugement final.