LA CONTINUITÉ DES CROISÉES PAR ” LA FILLE AÎNÉE DE L’ÉGLISE “

Au hasard de mes lectures , j’ai relevé cette chanson de Zêdess que les anti-Sarkosy firent à longueurs de journées , circuler dans les réseaux sociaux . C’est une réponse à un discours où Sarkosy n’avait pour seule vision que l’intérêt exclusif de la France , faisant fi de l’écrémage en cadres de hauts niveaux des pays en développement . Le pire , ce discours dont il n’est du reste pas le précurseur a été prononcé au Mali , pays que la France est censée protéger contre l’intégrisme islamique . Donc le choix des immigrés de meilleur ” pedigree ” est devenu une priorité comme il en est du reste dans tous les autres pays d’Europe qui recommandaient une politique d’immigration ” à la canadienne” . Et le texte de la chanson que voici  et qui voulait être une réponse à ce discours digne de l’esprit du colonat vanté par un Jules Ferry que François Hollande a présenté comme étant le parangon de l’humanisme , alors que pour la conquête de l’Algerie il était le chantre et porte-parole d’une colonisation sans merci , sans l’espoir d’accorder la citoyenneté aux ” indigènes” sujets de tous les régimes se succédant à l’accaparement de cet Algérie .

Il s’appelle Nicolas Sarkozy
Il a inventé l’immigration choisie
C’est l’histoire d’un fils d’Hongrois
Qui veut se faire couronner chez les Gaulois.

Fini l’époque du Négro musclé-belles dents
Aujourd’hui il veut du noir diplômé-intelligent
C’est ça le critère du nouveau négrier
Qui a le culot d’aller en Afrique pour l’expliquer.

Dis-moi Nicolas Sarkozy
Pourquoi ton père à fui la Hongrie
On est pas loin des négriers de la Gambie du milieu du XIX me siècle , décrits dans “ROOTS ou RACINES” livre dont le héros était le célèbre  Kounta KOUNTÉ . Les critères très sélectifs pour
l’entrée des immigrants ne diffèrent en rien de l’esprit qui prévalait du temps de la splendeur des négriers , ils ne sont que les négriers des temps modernes.  Tous les pays  occidentaux  ont fini par adopter les mêmes critères de sélections jugés sur une échelle de 100 points qui mesure l’éducation (25 points), la maîtrise de la langue ( 24 points) ,l’expérience professionnelle (21points), l’âge (10 points), les contacts professionnels ( 10 points) et ” la capacité d’adaptation sociale ” (10 points).  Le CANADA en est l’exemple à suivre , elle qui a innové et légiféré en la matière . Les pays du SUD origine de l’immigration massive doivent définir des critères s’opposant à cette égocentrisme occidental qui ne passe que par le seul prisme de leurs intérêts conjoncturels adaptés à leurs besoins du moment . Une cession de main d’œuvre concomitante pourrait être la solution , comme pour les marchands de quatre-saisons malintentionnés qui exigent une . quantité d’oignons pour vous céder une certaine quantité de tomates . Oui , il y a des bons et des mauvais immigrés , c’est selon, la campagne présidentielle en France a commencé à tisser sa toile sur cette base en plus d’un BURKINI qui ne fait que rappeler le VOILE ISLAMIQUE , laissant choir les réalités économiques objets de leurs préoccupations fondamentales. Le musulman et les fantasmes qui s’en dégagent sont aisés à faire passer dans une opinion prête à mettre toute la crise sur le dos de l’Islam, vieille rancœur qui ne nous éloigne pas du moyen-âge quand l’église était omnipotente et qui décidait de toutes le croisées , semble-t-il pour la sauvegarde de JÉRUSALEM . Leur histoire ne raconte pas que les musulmans en étaient les premiers défenseurs et les protecteurs des communautés juives martyrisées en ce moment. L’Histoire à ses caprices , il faut la regarder avec froideur mais ne pas l’ignorer, même si la guerre des mémoires soulèvent la problématique de l’identité . Une profusion de littérature se pose la question” COMMENT L’ISLAM VA TRANSFORMER LA FRANCE ET L’EUROPE”titre du livre de Christopher CALDWELL , un livre référence engageant une lutte sans merci contre l’Islam sur toutes ses déclinaisons .” UNE RÉVOLUTION SOUS NOS YEUX EXPOSENT CLAIREMENT DE QUELLE FAÇON L’IMMIGRATION MUSULMANE EST EN PASSE DE REMODELER DÉFINITIVEMENT L’OCCIDENT” souligne la démographe Michèle TRIBALAT , directrice de recherche à l’INED France et spécialiste de l’immigration en guise de conclusion à l’œuvre de C CALDWELL.

Abdelhamid Abdeddaim .

One thought on “LA CONTINUITÉ DES CROISÉES PAR ” LA FILLE AÎNÉE DE L’ÉGLISE “

  1. L’évêque Ambroise de Milan qui a vécut au IIIème siècle de notre ère, est l’un des quatre pères de l’église occidentale (Avec Saint-Augustin), il est surtout célèbre par son affirmation : « À Rome, fais comme les Romains ».

    Cette affirmation est devenue plutard un principe fondamental de la politique d’assimilation de l’empire colonial Français. On sait aussi que França est un état très centralisé (Nous aussi d’ailleurs et bcp d’autres mais pas les Allemands les anglais et les américains …).

    Donc ! L’état Français et son élite agissent dans ce sens à travers les institutions de l’état c’est-à-dire la commune (Un arrêté municipal a fait interdire les baignades avec le burkini). A vrai dire, il fallait écrire ; « À Nice, fais comme les Niçoises et les Niçois».

    Dans ce problème ! C’est ce n’est pas la politique gouvernementale qui compte mais plutôt la vision de l’opinion publique française envers les immigrés. Cette réaction de l’état français relève d’un attachement aux valeurs et aux normes légitimes au regard des institutions et d’une majorité de citoyens.

    A mon avis, ce petit bonhomme (sarko), n’est pas si bête quand le prétende. Le vrai débat est dans un autre registre, celui de l’assimilationnisme culturel et le multiculturalisme depuis le début de l’Histoire (Tous les chemins mènent à Rome). Sarko n’a donc rien inventé ! Pour lui, il s’agit d’un principe « historique » de l’état français. Disons, un moyen politique visant à l’intégration des étrangers. Pour l’élite française c’est un sujet central parce que la nation française est confrontée à un vrai problème qui est bien évidemment le phénomène de l’immigration (Oui c’est un problème très très très difficile).

    Personnellement, j’aimerai bien que l’élite Algérienne (dont les chefs de partis politiques) et aussi nos maires (plutôt des P.a.p.c !) s’impliquent tous ensemble et avec courage et « principes » aux vrais problèmes de la nation Algérienne. Mais , là c’est une autre histoire. Merci ; Si Abdedaim.

Comments are closed.