La Direction de la jeunesse et des sports dote l’Aéro-club de Sidi Bel Abbes d’un paramoteur

L’aéroclub de Sidi Bel Abbes ne se limite pas seulement à la formation de pilotes d’avion mais contribue également aux sports aériens en général et le parachutisme en particulier qui ont été toujours considérés comme partie intégrante des activités aéronautiques de l’aéroclub d’ailleurs ces derniers ont permis à l’aéroclub de se hisser aux premières places nationales dans les compétitions sportives aériennes nationales depuis sa naissance jusqu’à ce jour.

À ce titre, Sidi Bel Abbes s’enorgueillit d’être parmi les pionnières en matière de parachutisme ou du vol à voile et ce, des la première année de l’Algérie post-Indépendante lorsque la première femme parachutiste de Sidi Bel Abbes a ébahi la classe politique et le président Benbella à l’époque en sautant en parachute sur les hauteurs d’Alger au moment même où un vent fort soufflait sur Alger en cette journée de fête. Toujours en vie à Sidi Bel-Abbes, Mme El Moussaoui Fatima qui exécuta ce saut , devint la première femme parachutiste en Algérie post-indépendante.

Aujourd’hui, et en attendant l’acquisition d’un avion léger, l’aéroclub de Sidi Bel Abbes continue d’œuvrer pour les mêmes objectifs en dispensant en sus des cours théoriques sur les techniques de pilotages d’avion qui en sont à leur cinquième mois, des séances d’entraînement au parachutisme et au parapente en préambule au vol motorisé (Paramoteur).  Ainsi , constatant la percée de notre club dans cette discipline et la présence Bel-Abbesienne dans les compétitions aériennes du paramoteur , la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya, a décidé de promouvoir cette discipline en acquérant au profit de l’aéroclub un paramoteur destiné aux compétitions sportives aériennes qu’organise régulièrement la fédération aérienne des sports aériens. Il faut dire que la direction de la jeunesse et des sports est l’une des rares directions de wilaya qui active sans relâche dans son secteur pour accompagner la jeunesse dans différentes disciplines sportives. L’aéroclub de Sidi Bel Abbes a tenu par le biais de son président, à saluer cette louable initiative au profit des jeunes de l’aéroclub qui ont attendu longtemps pour l’acquisition de cet aéronef.

En effet, c’est à partir de demain 3 octobre que commencera à l’aéroclub de Sidi Bel Abbes, un regroupement des pilotes Algériens au paramoteur pour une pré-sélection  nationale pour les premiers championnats international de vol au paramoteur qui se dérouleront au Maroc au mois de novembre prochain. Notons que l’Algérie a déjà organisé deux championnats national où deux jeunes de Bel-Abbes ont rejoint le podium.

Facebook Comments
02 octobre 2018

le 02 octobre 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
02 octobre 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 558
  • 5 127