La DSP se lance dans la proximité Une caravane de consultations médicales pour les zones enclavées

L’établissement public de santé de proximité (EPHP), de la daira de Telgh, distante de 50 KM de la ville, a initié depuis ce mercredi 17 avril 2019, une caravane mobile de consultation médicales spécialisées, au profit de la population de la région sud, à savoir Ras El-Ma  et Farâat Ezite.

La caravane comprend 10 médecins entre généralistes et spécialistes,  des chirurgiens-dentistes, des sages-femmes et des infirmiers, appelés à assurer des consultations pédiatriques, cardiologiques, gynécologiques et organiser une campagne de vaccination contre la rubéole et la rougeole au profit des enfants suscitées.

et dans le cadre du renforcement de la prise en charge médicale de la population de cette région, deux nouvelles  salles de soins étaient mises en service dans la localité de Redjem Demouche et Amalza relevant de la daïra de Mérine.

Pour rappel, la caravane médicale a effectuée auparavant, durant le mois de mars, plusieurs visites aux localités : Tamalaka, Aïn Chafia, Ramlia, afin de concrétiser un apport de soins médicaux de proximité.

Djillali Toumi

Facebook Comments
19 avril 2019

le 19 avril 2019


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
19 avril 2019

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 3 749
  • 4 687