Les policières étaient au rendez-vous ce dimanche 08 mars au siège de la sureté de wilaya. La fête partagée par toutes les femmes du monde semble prendre d’autres démentions chez les femmes de la tenue bleue à voir ce nombre important qui reflète une attention particulière.
La salle réservée à cet effet était au complet. Désormais les policières comme leurs semblables spécialement dans le monde du travail, font de cette journée un tremplin pour réaliser des objectifs bien précis qui élargissent d’avantage leurs droits dans différents domaines.
Le chef de la sureté de wilaya Tahouri Djilali ayant pris connaissance de cette ambition a tenu à faire partager cette journée particulière avec des femmes d’autres secteurs notamment la gendarmerie, et la douane qui occupaient comme invitées d’honneur les 1érs rangs de la salle en guise de respect.
Le chef de sureté de wilaya, après un discours de salutation et de souhait d’une bonne fête, a présenté un bref aperçu sur le combat de la femme depuis la glorieuse personnalité de la résistance algérienne des kabiles de Djurdjura Lalla Fatma N’soumeur et l’icône de la révolution Algérienne Djamila Bouhired, rappelant que cette lutte doit continuer à travers le temps et les générations tout en sachant comment préserver les droits déjà acquits.
Des images ont été défilées à cet effet dans un diaporama retraçant le parcours de la femme et son combat dans le secteur de la police, de celui de la gendarmerie en Algérie et dans les autres pays arabes comme le Maroc, la Tunisie, le Koweït ainsi que d’autres.
Les retraités ont aussi été présents à cette fête à leur tête le représentant de l’association des retraités de la police, comme pour dire à l’ensemble des communs que le secteur de la police tien à préserver cette union et respecter son engagement à s’occuper de ses hommes qu’ils soient en activités ou en retraites.
La fête s’est déroulée dans une atmosphère remarquable. Tous les ingrédients rassurent d’un jour meilleur. La femme policière l’a bien démontré dans son activité aux cotés de l’homme à assurer le citoyen et les biens encourant des dangers. Elle a été un exemple comme simple agent jusqu’à occuper des postes de responsabilités qu’elle a assuré honorablement durant toute une carrière pleine d’embuches.
La journée a été terminée par la distribution de cadeaux par les différents chefs de service et suretés urbaines aux policières de différents grades, ainsi qu’aux gendarmes et aux douanières en guise d’encouragement et de solidarité avec leur cause.
Djillali T