La police intensifie sa présence autour des établissements scolaires

Dans le cadre de sa mission, la police de sidi bel abbés a multiplié sa présence autours des établissements scolaires afin d’apporter la sécurité nécessaire. En effet, des rondes inopinées sont prévues quotidiennement pour sécuriser les alentours des établissements, fait apprendre le chargé de la communication de la sûreté de wilaya, afin de mettre en confort le collectif des enceintes.

Les élèves sont confrontés à divers dangers à la sortie comme à la rentrée et pendant les rassemblements devant les établissements. Les conducteurs de voitures zélés et les mordus des motos gros cylindrée font leurs numéros mettant en danger les élèves qui sont souvent distrait par la discussion ne prêtant aucune attention des risques que peut engendrer une fausse manœuvre.

Les indélicats, souvent des jeunes aux volants multiplient les risques des accidents en accomplissant certaines acrobaties, à l’image d’une moto sur une seule roue avec une vitesse éblouissante, omettant d’évaluer les risques que peut provoqué une folie pareille à l’intérieur d’une agglomération bondée de passants et bloquée par la circulation d’autres voitures. Les exclus qui n’ont plus ou aller trouvent aussi à leur tour du plaisir à se rassembler devant les écoles dérangeant d’une manière ou d’une autres les étudiants, parfois provoquant même des rixes.

Pour ces faits et d’autres, la police c’est montrée déterminée à mettre fin à ces comportement qui nuisent à l’environnement scolaire, à l’image extérieure des alentours des établissements et à la tranquillité des citoyens en général. Les hommes de la tenue bleue ont mis le paquet ces derniers jours. Ils sont désormais omniprésents à coté des écoles, les CEM, les lycées et même les différentes facultés de l’université djilali liabes afin de contrecarrer les troubles et assurer la sécurité des élèves.

Djillali T

One thought on “La police intensifie sa présence autour des établissements scolaires

Comments are closed.