LA « PRESSTITUÉE » ET LA « MERDIATIE »

Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave, celui que tu prononces est ton maître. Proverbe arabe
La « presstituée » impérialo-sioniste, arabo-sioniste et pétromonarchies, ont probablement perdu le sens de l’éthique devant la nouvelle technique de communications de traiter les informations et en particulier celles qui se rapportent surtout aux conflits du moyen orient en l’occurrence la Syrie, le Yémen, l’Irak, le Bahreïn et la Palestine. Certes, se sont des événements qui se déroulent dans cette vaste contrée, source d’énergies, mais ces guerres ne sont pas seulement militaires, elles sont aussi informationnelles et psychologiques faites pour un objectif semblable à celui de « Sykes Picot » pour une nouvelle forme de colonisation ou de soumission ou les seuls maitres resteront Israël et USA.

Quant la déontologie des auteurs de l’information est piétinée et la morale bafouée, le mensonge empaqueter dans du soit disant vraisemblable que madame la presse+medias ou plutôt la « presstituee » fait valoir de fait. C’est une catégorie de presse à sous et à ordre pour ne pas généraliser, elle est à la merci des « maitres » du monde, les finances sont prodiguées par les « pets gros lards » pour bien et mieux persuader. C’est une presse de « bois de boulonne » ou « de saint Denis » sinon d’autres expressions faisant cette fonction immorale. Elle fait dissiper la morale et la bonne parole tout en ignorant la justesse et la droiture falsifiant la réalité en image, en son et en écriture pour quelque $ de plus.
Plus la menterie est grosse mieux ça passe, ce comportement de cette « presstituée » est lié au phénomène de déni, car l’esprit se laisse guider par ce qui lui semble le plus vraisemblable , une sorte de prestidigitation journalistique, et l’unique façon de sortir de cette embuche c’est de s’armer de la logique, de l’esprit critique de l’axiologie, de la parcimonie , du bon sens et de la justesse afin de s’écarter de cette situation mentale et d’envisager dans le cas possible un autre point de vue contraire à cette « merdiatie », pour avoir ou envisager d’avoir la bonne information au moment opportun.

La médiatisation des événements de la Palestine par exemple. La résistance farouche des Palestiniens est médiatisée comme des attaques de terroristes sur de pauvres victimes innocentes israéliennes. Point de commentaire sur l’occupation et la colonisation? Ceci ne fait pas partie du véritable problème de ces événements déclenchés. Les pierres, les Molotov et les couteaux contre une armée suréquipée, ne devrait pas y être conçue, ni même imaginé !
Les enfants palestiniens assassinés, brulés vifs sur leurs propres terres par l’armée israélienne et les colons: ne doivent pas y être mis en « gros plan », à la une …. attention se ne sont pas des enfants mais des adolescents âgés de 10 à 15 qui sont assassiner de sang froids ( cas de Doura) et c’est les TV françaises montraient seulement des images de « pauvres » d’Israéliens blessés ou tués tout en prévenant les pauvres téléspectateurs qu’”il s’agit d’ images trop choquantes. La rétroaction ne s’est pas fait attendre, se sont des terroristes qui ont mis a feu et a sang Paris et Bruxelles oubliant le Liban et la Syrie sinon la Palestine et le Yémen sans oublier la Lybie. Même les vassaux se sont précipités( une course à l’échalote) pour condamner et porter assistance à Hollande et non aux Français chose ignorée pour des cas ou l’horreur et plus dramatique en Syrie au Nigeria, au Yémen….
les atrocités que font subir l’armée d’occupation et les colons aux Palestiniens, ne sont pas autorisé à passer sur les écrans, ni sur les ondes de radios, ni dans les gazettes de leurs maitres.

La vie continue ainsi. Ben Mehidi disait aux généraux français « donnez nous vos avions et on vous donnera nos couffins » .Mais tôt ou tard les nazis sionistes et leurs complices comme la France officiel au temps des colonies (Algérie) auront à répondre de leurs sales besognes, de leurs crimes, de leurs lâcheté, de leurs génocides envers des palestiniens, les syriens ,les libyens et les yéménites. L’indifférence comme disait « Gilbert Bécaud » ne tue pas, mais viendra le jour …..Il ne faut pas aussi oublier qu’un « qui-rie »( ministre des USA ou « qui – pleure » n’hésite pas à condamner le terrorisme palestinien face à de sages et doux israéliens vraiment ce monde est guider et mené par de véritables criminels…..
Quand tu es né, tu pleurais et tout le monde souriait autour de toi.
Tâche, quand tu vas mourir, de sourire et que tout le monde pleure. Proverbe

Suite à cette petite et modeste contribution, le terrorisme est une affaire qui date du 11 septembre 2001, avec la fameuse sentence « ceux qui ne sont pas avec nous sont des terroristes » disait un certain .W.G .Bush. Les évènements qui se sont suivis, se sont déroulés uniquement par la force devenue la loi du maitre de cette planète. L’Afghanistan un pays devenue pauvre et très facile(prenable) après la chasse des soviets par les bons Moudjahidines .Ensuite vient le gros mensonge sur l’Irak, il a permis de circonvenir en erreur l’opinion mondiale et c’est toute une collision financée par les « pet trop gros lards ».
Cette coalition a mis à feu et à sang l’Irak ou tout a été détruit état, armée…. . Cette tragédie a été suivie par le « printemps arabe » , médiatisé au parfum de la démocratie à l’ occidentale, mais l’objectif de cette stratégie n’était pas mis dans un cadre de la logique de l’opinion internationale . Il est clair que les pays des roitelets n’étaient pas concernés de ce « printemps arabe ».

La « presstituée » avait omis volontairement de mettre à la une, les cris trompeurs et circonvenus des ONG humanitaires. Ces derniers ont été achetés pour que leur silence soit complice.
Alors vient la Syrie « Beit el qacid » (le fond du problème), une manifestation pour un fait anodin bien trop fabriqué par la mouvance des frères musulmans et super médiatisé .il faut dire que ces derniers avaient fait un deal avec les USA sous couvert d’Israël, pour mettre un terme final à la garantie de la sécurité d’Israël et recouvrir un pouvoir vassal. L’ambassadeur de l’Inde confirme : la guerre en Syrie a été fomentée de l’extérieur, via les « Barils d’explosifs » dans la guerre en Syrie. Peu d’initiatives en faveur de la vérité mais une intense propagande belliciste.
Alors depuis plus de 04 ans sans relâche, la Syrie est attaquée par des terroristes, venus des quatre coins du monde( drôle d’oppositions armées), les terroristes sont financés en totalité par les « pets trop gros lards » et matériel américain via des marchés juteux. La Syrie est soutenues par l’Iran, la Russie et le BRICS c’est son unique force .elle , tenait bon le mat et le hisser haut syriano !! …

De l’armée libre du salut à Nosra et à Daech et Jeich Echam, le rapport de force restait toujours du coté de la Syrie malgré le mal et la destruction subit, pas une concession minuscule quelle soit n’a été faite par la Syrie. Avec l’évolution négatives des choses, Daech devenait un grand danger pour les intérêts des USA. Devant cette menace ( terrorisme),les USA ont reconstitué une nouvelle collision de frappe pour intervenir sans l’aval de l ONU( illégalité), ni accord de la Syrie pour menait des raid en territoire Syrien, préparant ainsi le terrain à la Nosra et même « Daech modéré » pour occuper le maximum de géographie de la Syrie( préparation de la zone d’exclusion sous contrôle ). Avec un armement super sophistiqué, des terroristes venus des quatre coins du monde et des dizaines de milliers de voitures « Toyota » équipée de matériel militaire que personne n’a vu, personne n’a fait la commande auprès de Toyota….. Tout cela non médiatisé, dans l’unique but de détrôner le lion de Damas.
La Russie est entrée dernièrement en lisse avec l’aval de la Syrie et dans le cadre de la légalité internationale. Depuis pas très longtemps, la Russie de POUTINE est en Syrie pour lutter contre le terrorisme, suite aux tractations menées avec les USA, l’Europe et les pays du golfe, le mainstream est passé, quant à lui, à un autre palier de guéguerre « informationnelle » introduisant toujours cet art du mensonge par une « presstituee » qui attire tous les regards et qui fait détourner comme une opération d’hypnose de l’invraisemblable en vraisemblable pour de « sales » dollars. La journaliste « Vanessa Beeley » Dans une récente interview accordée à l’agence Sputnik « Vanessa Beeley militante pour la paix a souligné que les « White Helmets », antérieurement appelés « Syria Civil Defense » (Défense civile de Syrie), n’avaient pas été créés par des Syriens et que l’ONG ne défendait certainement pas leurs intérêts. Elle était Financée par les USA, l’Angleterre et le Conseil national syrien (CNS), l’organisation contestée travaille en sous-traitance avec le groupe terroriste Front al-Nosra, une adepte d’Al-Qaïda. “Les White Helmets vilipendent à outrance le gouvernement de Bachar el-Assad et encouragent de ce fait une invasion étrangère directe”, selon la Vanessa.

La « presstituée » a mené une vaste campagne de désinformation pour accuser la Russie :
* de bombarder non pas des groupes terroristes, mais des populations civiles « hostiles au régime » avec des images truquées
*d’encadrer l’Armée arabe syrienne
*de défendre et soutenir Bachar Al Assad
* de préparer une vaste offensive avec les Gardiens de la Révolution iranienne et le Hiz Allah.

Oubliant la réalité des faits et mener une campagne de dénigrement et propagandiste contre la Russie comme quoi cette dernière ne limite pas ses frappes à Daech, mais de les étendre à Nosra et autres groupes soutenus bien sur par les Etats du Golfe, la Turquie ,les USA et Europe , alors qu’ils avouent eux-mêmes que ces groupes sont intimement liés à Al-Qaida ,une situation de stupidité qui dépasse de loin la bêtise. Un petit virage vers l’air turque et tout le monde aboie. Cela dévoile bien la stratégie monstrueuse des impérialistes, sionistes , arabo-sionistes et pétromonarchies. Depuis le 11septembre 2001, tous les « merdias » à deux sous faisaient un matraquage continuel pour mettre en relief l’ennemi N°1 de l’humanité « Al-Qaida ».

Est ce c’est un leurre ? Non une véritable stratégie nazi-sioniste pour mieux imposer la nouvelle dictature nazi- sioniste et impérialiste la tirelire des « pets trop gros lards » est à leurs merci ?. « Al-qaeda » est ses adeptes sont devenus aujourd’hui fréquentables semblable aux moudjahidines d’Afghanistan âpres leur sale besogne, les Talibans étaient qualifiés de “freedom fighters” (lorsqu’ils combattaient l’armée soviétiques) pour devenir ensuite “des terroristes » à exterminer à tout prix. Al-Qaida était redevenu un groupe de méchants terroristes. Depuis l’épisode du 11 septembre, le “principal défi pour toute l’humanité”. Voila maintenant et aujourd’hui, ces terroristes (Qaeda et Nosra…) sont soudainement devenus plutôt “fréquentables”, du moment qu’ils aident les USA et ses vassaux pour se débarrasser d’un Bachar Al Assad qui n’arrange aucunement les intérêts néocolonialistes de certains à savoir la sécurité d’Israël.

La notion du terrorisme n’a depuis le 11 septembre jamais été défini dans les annales Onusisiens pour mieux conjuguer juridiquement le verbe « intervenir » sa signification est tout autre aujourd’hui.
Cette hypocrisie non médiatisée a atteint donc une telle altitude, mais sa chute va être certainement être de la même intensité par le nouveau pole qui se construit( voir la chute d’ALDJAZEERA). Des de voix s’élèvent s’élèvent un peu partout à travers le monde, pour dire que ce genre d’approche insensées ne peut plus être tolérée.
Certes, On peut partager gentiment nos différences issues de nos histoires, religions, nos cultures et traditions respectives. Mais il est tout simplement inacceptable et en fonction des intérêts propres à ces pays hypocrites de faire une représentation imagé via cette « presstituée » d’ un terroriste en le qualifiant de “rebelle modéré” ou « opposant armé » comme quoi, il y a le bon terroriste –le mauvais terroriste –le terroriste modéré est bon et gentil….Il devient infréquentable après avoir commis sa sale besogne c’est-à-dire après que les intérêts US et occidentaux auront été satisfaits et qu’un nouveau contexte les obligent de les ré-déguiser à leurs manières en de nouveaux mauvais terroristes .
Pendant ce temps, les frappes russes contre les positions des terroristes en territoire syrien ont donné, en quelques jours, plus de résultats que les “frappes” de la coalition US et ce depuis plus d’un an, alors que Daech phagocytait toujours plus de géographie en Irak et en Syrie … Que faisait elle alors cette “coalition” US pendant tout ce temps, et quels étaient ses objectifs véritables.
Récemment, le ministère russe des Affaires étrangères a dénoncé la « guerre de l’information » lancée contre Moscou et appelé les « mérdias » à vérifier à la source leurs informations ?.

La Russie comme la Syrie et aussi l’ »axe de la Resistance » appelé « Axe du mal » par les USA a fait l’objet d’une véritable guerre de l’information suite à l’engagement d’effectuer des frappes aériennes contre les terroristes Daech et consorts en Syrie , les autorités russes sont prêtes à fournir des informations authentiques à cette « presstituee ». Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d’armes, de munitions et de combustible appartenant à l’EI. Mais comment lutter face au rouleau compresseur de la propagande US et ses vassaux qui diffusent en continue de gros mensonges ?Il est clair que la situation n’est pas aussi simple et les intervenants sont nombreux, ce sont les USA, Israël, Arabie saoudite, la Turquie et le Qatar qui aident E.I et Daech pour détrôner Bachar Al Assad.
Par contre, ceux qui luttent contre l’EI et DAECH sont La Russie, l’Iran, la Syrie, l’Irak le HizbAllah et pour très bientôt la Chine qui va entrer certainement en lisse.

On fin de compte les 2 anciens blocs qui défendent leurs intérêts stratégiques. Les premiers sont les pros nazis- sionistes et impérialistes qui se battent contre les antis sionistes. Est-ce ces deux Blocs vont persister dans ce sens jusqu’à déclencher une troisième guerre mondiale ?
Avec une « presstituée » pareille semant la zizanie et amenant de l’ huile au feu, le risque serait bien grand devant l’hésitation des USA qui vient de découvrir un armement bien supérieur aux siens.
La sagesse et la réalité peuvent faire apparaitre la nouvelle force de ce deuxième bloc, les choses se stabiliseront jusqu’à un nouvel partage des intérêts en jeu. La Russie pose comme condition à ce nouveau partage du monde le passage d’un système impérialiste, semblable à celui de Yalta, à un nouveau système fondé sur le droit international en général et la Charte des Nations unies en particulier.
La Russie condamne donc à l’avance « l’ingérence dans les affaires intérieures d’États souverains, le recours à la force sans l’autorisation du Conseil de sécurité, la destitution des présidents et la livraison d’armes à des acteurs non étatiques extrémistes ».

BENALLAL MOHAMED


le 02 avril 2016


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
02 avril 2016

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00