L’Algérie achète 450,000-500,000 tonnes de blé de mouture pour une livraison en Septembre: (commerce)

Le site Web Business Recorder revient cette semaine sur une commande de céréales placée par l’Algérie et exécutée cette semaine à Paris auprès des traders de cette matière.En effet, le site signale que l’Office Algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) vient d’acheter environ 450, 000 à 500,000 tonnes de blé de mouture qui sera livré en Septembre  prochain suite à un appel d’offres qui a été clôturé le mardi. Il cout de la tonne a été cédé  entre 199  et 200 US Dollars y compris le coût et le fret, ont annoncé ce mercredi, les négociants.

“Bien que l’origine du blé était optionnel” , les traders ont déclaré que “le blé était susceptible de provenir des pays baltes en raison des soucis sur la qualité de la récolte en France, le principal fournisseur de l’Algérie conjugué à une meilleure compétitivité du blé Baltique”, ont-ils dit.

Dans son dernier appel d’offres pour la livraison en Août, l’OAIC a payé entre 190  et 191 US dollars la tonne.

L’Algérie, signale BR qui est l’un des plus grands importateurs de céréales dans le monde, ne publie pas les détails de ses offres et les informations rapportées par les négociants sont des estimations.

Traduit par A. Jabli