Les Archives de Bel-Abbes.info

L’APC, la Commune et ses services publics.

Une idée devient force lorsqu’elle s’empare des citoyens

La commune en générale est conçue selon une dimension morale plus importante que n’importe quelle autre institution fut elle économique, politique ou culturelle.

L’idée de la commune me passionne de faire cette missive ouverte à qui de droit dont une priorité réservée spécialement aux représentants locaux officiels et officieux c’est-à-dire les décideurs locaux, les sages de la ville, les honnêtes hommes et intellects, ce message est mis à la portée pour information à l’attention de tous les acteurs de la république algérienne démocratique et populaire afin de laisser les citoyens locaux de décider eux de la vie de leur localité dans le cadre des règles de la république :

La commune et ses services publics

La commune est un centre ou converge par principe tous les bonnes idées bienfaisantes de solidarité culturelle, matérielle environnementale, financière et spirituelle pour le bien être de la collectivité pour ’un nouveau contexte bien déterminé abstraction faite de la politique politicienne qui mène au pouvoir .

Ce pouvoir politisé cède le rôle aux forces généralement de régression afin de diviser pour mieux régner ; ces forces prennent cependant, lorsque cela leur semble utile, la forme hypocrite de l’union pour mieux diviser.

Dans ce combat local il ya des citoyens issues du peuple d’une part et d’autre part des individus qui sont issues des « Ghachis » , en effet , les citoyens représentent le phare de l’émancipation humaine et représentent la cible principale et prioritaire des « faux riches » qu’on appelle des néolibéraux parasitaire qui se prétendent des maitres oligarques locaux .Ils sèment l’incompétence, la médiocrité, le désordre et l indiscipline ; de là, découle la lente et insidieuse destruction de la vie communale.

En l’absence de la culture de la solidarité, la démocratie devient un jeu pour le profit des oligarques, et au lieu d’avancer dans le sens d’un meilleurs cadre de vie environnementale et culturel, la division sinon l’égoïsme de chacun pour soi font perdre la garantis publiques et les responsabilités se font noyer dans « ce n’est moi je ne sais pas ! »….les richesses publiques et même le patrimoine corporel et incorporel public sont détournés au profit des nouveaux oligarques et l’argent devient maitre de la situation pour clamer afin que vive le consumérisme. Et que la mort s’abat sur tout esprit créatif et production matérielle !
La destruction de la ville par le laxisme communal est sournoisement réalisée, au prétexte de plus grande efficacité, par des agents choisis parmi les partis politiques qui sont en train de brader les services publics au profit du pouvoir privé.
il est clair que vous allez penser que c’est un complot non ce n’est pas un complot ! Il s’agit en fait d’une déstabilisation programmée par une stratégie de choc

Les services publics méritent en principe d’être améliorés pour mieux répondre aux besoins des populations pour vivre convenablement dans un cadre de vie bien meilleurs.

La commune, est faite pour favoriser les gens à vivre ensemble et en commun , et à participer à l’épanouissement du contexte social et booster le développent pour une nouvelle culture créative soit une richesse immatérielle inclusive.
Par contre les entreprises, elles, développent une richesse matérielle ayant une tendance exclusive.

La commune fait partie de la structure essentielle de l’Algérie ; elle est la base même de la démocratie responsable elle en fait un mini état de droit.
Elle permet en effet d’envisager des sociétés pacifistes, de plus en plus vastes et d’une complexité contrôlée, permettant de réaliser des économies de moyens bénéfiques à tous.
La commune est une collectivité territoriale, elle est faite pour conduire efficacement une économie de proximité, en concordance avec une volonté politique bienfaisante dans le cadre de l’État de droit au service du bien public.

Ces services publics créés dans le but de faciliter une économie générale de proximité et de convenace.ils sont au service du public et donc ils permettent de matérialiser, formuler et cristalliser les valeurs universelles de la républiques. L’amélioration des services publics permettent de créer mieux, bien et plus de richesses car ces services avantagent et favorisent l’harmonie sociétale que l’être humain retrouve son ’épanouissement.

Les services publics sont la base d’une solidarité active. Ils devront être le moteur de la ville qui avance , leurs négligences suscitent un laxisme total ou l’environnement devient infect et insupportable, c’est se qui se passe dans l’ensemble de nos communes ou : la saleté ,le désordre, le squattages des lieux publics, les nids de poules, les dos d’ânes, la non remise en l’état , la circulation et stationnement anarchiques des voitures, des « parkinguers » informels, des fuites d’eau et d’eaux usées, l’éclairage public défaillant .,…..

L’urgence est de renouer avec les investissements, des idées culturelles dans le cadre du respect du bien et de la règle de l’état nécessaires afin de rendre partout la même qualité de services publics pour un bon équilibre de l’ensemble du territoire communal ensuite viendront le tour de la wilaya et enfin de la nation.
Il serait par ailleurs très facile pour l’État avec la complicité de la société dite civile de faciliter le dynamisme de la commune en simplifiant la vie administrative de la commune

Nous disposons de tous les moyens pour évoluer et régénérer la vie sociale en redonnant sens et vigueur à la démocratie, en créant des médias respectueux de l’information, en rétablissant des responsabilités facilement identifiables, en instaurant une répartition et une circulation monétaires conformes à la justice sociale et nécessaires aux besoins de fonctionnement de la nation…

Les dirigeants nationaux semblent se révéler plus aptes à désorganiser les institutions qu’à servir le bien commun car ils n’ont jamais connu de culture citoyenne à part cette mauvaise formule de« si j’étais, je serai et je ferai plus de mal pour les autres que de bien pour moi ».
Dans ce cas, vous, les élus locaux, pourriez vous bien être pour une fois le recours, en maintenant la stabilité sociale conforme aux biens dans vos communes afin de reconstruire démocratiquement la l’Algérie par la commune

BENALLAL MOHAMED

08 mai 2018

le 08 mai 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
08 mai 2018

1 Commentaire pour “L’APC, la Commune et ses services publics.”

  1. Docteur

    En effet si benallal on sent des fois qu’il y’a comme un complot. Mais y’a t’il un complot contre la commune ou contre la ville? Contre la commune je ne le pense pas s’il y’a complot sûrement entre élu un essaye d’éjecter l’autre comme ces dernières rumeurs qui reproche a un maire de favoriser une connaissance pour avoir un stand au marché du gros mais jamais on parle qui offert ce marcher pour installer des salle de fêtes. C’est honteux l’équipe de Boumediene bien qu’on leur reproche d’être communiste ils ont construit l’ofla pour nourrir la population musulmane mais transformer ces lieux en lieu de fête de danse c’est 3aybe une honte. 3lache tout l’espace du monde n’était pas disponible pour faire une salle en France on fait les fêtes dans des chapiteaux sur un espace loué par la commune. Lorsque la fête se termine on plie le chapiteaux.
    Au moins il faut respecter l’équipe de Boumediene ellah yarhzhoum. Communiste ou pas communiste c’est le travail qui compte. Faire un programme pour nourrir les gens est un acte nible .
    Bref la commune fait face a une série d’attaque. Si le pays opte pour le tourisme il faut que la commune prend ces droit sur l’épave publique il faut que le milieu reste brillant sinon le touriste ne peux pas revenir. L’Espagne est a cheval le Maroc l’Italie la Grèce peint tout a la chaux tout doit rester brillant. On s’attaque l’espace publique ne laisser que 2metre de trotoure tout le reste soit devanture de magasin ou clôture dans espace vert. Comme ça tout le monde doit entrer fans un magasin t’a aucun endroit disponible pour poser ton tapis pour exposer tes marchandise a la sauvette.
    La commune donc est devant elle un grand défit face au tourisme ..tous les pays touristique doivent Eyre brillant..bel abbés est en passe de redevenir brillante il reste quelque poche a colmaté d’espace a cadrillee par des espace vert clôturer. Et le grand défit a affronter c’est la de venture et façade la commune va déclarer la guerre..toute une stratégie semblable a une guerre ..hhhhh..une compagne continu d’assainissement des devanture continue dans le temps sans relâche..
    Au moindre flottement d’une chemise sur un balcon la police écologique est la..donner aux femme des crédit ensej pour installer des laverie sécherie de linge industrielle elle n’a plus le prexte de sécher le linge et l’exposer c’est une honte chez nous les musulmans d’étaler les linge intime devant les étrangers 3aybe..

Les commentaires sont fermés

Visites :

  • 3 287
  • 5 652

HORAIRE TRAIN ( site : sntf.dz)

Départ - Arrivée

ORAN - SBA
07h30 - 08h35 (*)
08h40 - 09h44 (**)
12:50 - 13:55
15h20 - 16h25
16h00 - 17h05 (*)
17h00 - 18h22
19h40 - 20h43(***)
22h40 - 23h45(***)
23h30 - 00h35(***)

(*) vers Tlemcen
(**) Vers Saida
(***) vers Bechar quotidien
(****) vers Bechar

SBA - ORAN
03h30 - 05h00 (***)
05h40 - 07h00
06h12 - 07h25 (***)
07h06 - 08h09 (*)
07h42 - 09h00 (***)
08h30 - 09h30 (**)
11h20 - 12h22 (*)
16h29 - 17h26 (*)
18h51 - 19h57 (**)
(*) venant de Tlemcen
(**) Venant de Saida
(***) venant de Bechar

ORAN ALGER

06h10 - 11h15
08h00 - 12h00(*)
12h30 - 18h00
15h00 - 19h30(*)
17h00 - 21h07

(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 - 11h25
08h00 - 12h00(*)
10h00 - 14h10
12h30 - 18h00
15h00 - 19h00(*)

(*) rapide

ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51

TLEMCEN - ORAN
05h50 - 08h09
10h30 - 12h49
15h30 - 18h57
ORAN - MAGHNIA
12h50 - 16h22

MAGHNIA - ORAN
08h50 - 12h22
14h05 - 17h05

TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 - 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 - 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 - 07h15
13h30 - 14h31
17h02 - 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h15 -- 08h14
09h30 - 10h34
15h05 - 16h05
ORAN - CHLEF
16h40 - 19h13
CHLEF - ORAN
04h30 - 07h15
ORAN - SAIDA
08h40 - 11h17 nouveau
15h30 - 18h00
SAIDA - ORAN
05h00 - 07h30
17h20 - 19h57 nouveau
ORAN - BECHAR
19h40 - 05h50
22h30 - 08h15 (Sam,lun,mer)
BECHAR - ORAN
19h40 - 04h50
22h00 -7h16 (Sam,lun,mer)
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com