Le DGSN assiste à la sortie de la 4éme promotion d’officiers

Le directeur général de la D.G.S.N, le général major, Abdelghani Hamel, a présidé ce mardi 26 décembre, au niveau de l’école de police Tayebi-Mohamed à une cérémonie de sortie de la  4eme promotion d’officiers de police, baptisée au nom du martyr du devoir, le  lieutenant  Meghoufel  Houari, lâchement assassiné en janvier 1993, à bout portant par un groupe terroriste, alors qu’il sortait de sa maison, rapporte la cellule de communication et des affaires générales de la sûreté de wilaya. Pour rappel, les services de l’école n’ont pas adressé d’invitation pour une grande majorité de journalistes pour des raisons qui restent inconnues.

La promotion compte 455 éléments dont 59 femmes, estimée à renforcer les rangs du secteur pour une meilleur lutte contre la criminalité,  a suivi un stage de 24 mois pour s’enquérir des disciplines de base pour affronter un monde en constante mutation et une criminalité à multiple forme et sans frontière, poursuit le communiqué.

Apres l’accomplissement du serment, le collectif a présenté un spectacle qui comprend : simulations, des séances de tire à l’arme et des techniques d’autodéfense qui ont reflété le niveau de formation dont-ils ont bénéficié. Un cadeau fut remis à la famille du défunt en guise de respect et de reconnaissance au long parcours professionnel, conclu le communiqué.
Djillali T