“LE FLOU, C’ÉTAIT AVANT , AUJOURD’HUI PARLONS CLAIR “

Le système fait du sur place,en réponse à la contestation populaire sans précédent , depuis l’indépendance du Pays . La constitution d’un gouvernement dans la continuité constitutionnelle est un indicateur , on ne peut plus clair, c’est un message qui exprime parfaitement , totalement , autoritairement et d’une façon certaine que Bouteflika s’entête à imposer sa feuille de route de toujours.

Nommer un exécutif dans les circonstances que l’on sait est un subterfuge trop grossier pour être crédible. L’attitude du Chef d’Etat Major et sa suggestion consistant à appliquer l’article 102 ,ont annihilées toute spéculation quant à la volonté de changement. Les contestations pacifiques d’un peuple unanime , depuis le 22 février 2019 , sont rendues sans effet et réduites à rien , en constituant un gouvernement dans la continuité de ceux qui le précèdent dans la galaxie du Système ” BOUTEFLIKA ” .

Que peut-on déduire des suggestions du Chef d’État major , sinon qu’elles sont mises au Pilori et vouées à être enterrées par un peuple conscient de ses revendications légitimées par la répétitions des VENDREDIS DE MANIFESTATIONS ,réitérant en masse le rejet du Système dans son entièreté .

Oui , que peut-on déduire d’une méprise aussi grossière d’un Chef d’état Major , qui au lendemain de sa supposée ouverture , s’aligne dans le même rang d’un gouvernement reconstituée dans les mêmes formes que précédemment . Quand on voit notre classe politique , y compris de l’opposition , à l’exemple d’un BENFLIS  impatient et pourtant expérimenté, être sensible aux suggestions , on ne peut plus ambiguës de notre inamovible Chef d’Etat Major , il y a de quoi faire désespérer les plus amorphes des attentistes à l’affût de quelques opportunités .

LE CHANGEMENT A L’AVANTAGE D’EXPRIMER LA NOTION D’UN TOUT , SANS TERGIVERSATION AUCUNE. La sagesse consisterait à rechercher une TRANSITION SANS ESPRIT DE REVANCHE ET SANS HEURTS , LES INTÉRÊTS DU PEUPLE AU DESSUS DE TOUS LES CONCILIABULES DE COURS .

Le gouvernement était censé apaiser la contestation , il ne fera que l’amplifier .Le compromis est une arme de conciliation quand une partie accorde du crédit au vis à vis , mais si la réponse est :CIRCULER IL N’Y A RIEN À DISCUTER , LE CLASH EST AU BOUT , CE QUE LE PEUPLE DANS SA SAGESSE COLLECTIVE NE SOUHAITE PAS VISCÉRALEMENT . CE QUI EST ÉVIDENT , LA TRANSITION DOIT PERMETTRE UN PASSAGE DE TÉMOIN À NOTRE JEUNESSE QUI A MONTRÉ UNE TELLE MATURITÉ DANS SES REVENDICATIONS , QU’ON NE PEUT QU’ÊTRE FIER DE LEUR DÉTERMINATION À PORTER HAUT LE FLAMBEAU DES ESPOIRS DE LEURS AÏEUX .

Citation:”ON PEUT TROMPER UNE PARTIE DU PEUPLE TOUT LE TEMPS ET TOUT LE PEUPLE UNE PARTIE DU TEMPS ,MAIS ON NE PEUT TROMPER TOUT LE PEUPLE TOUT LE TEMPS.”      Abraham LINCOLN

Abdelhamid ABDEDDAIM

Facebook Comments
03 avril 2019

le 03 avril 2019


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
03 avril 2019

1 Commentaire pour ““LE FLOU, C’ÉTAIT AVANT , AUJOURD’HUI PARLONS CLAIR “”

  1. belabbes

    mais on continue de tromper soit meme tout le temps..parler de Benflis on continu de poser les personne la la place des instition. il fallait dire le parti politique de benflis. ce parti a une vision parmis de millier de vision que ce parti et son chef Benflis doivent prendre en consideration. donc on continu de tromper soit meme de croire au messianisme. y’a pas le messi, le messi etait necessaire dans des periodes ancienne passé lorsque l’humanité n’avait pas encore de savoir de medecine de technologie. devant une petite apendicite l’etre humain mourrait facilement, d’accords cette periode necessitait un savoir d’en haut. mais maintenant globalement on a tout ce qu’il faut le messi on le veut que pour le cancer ou le diabete. les chercheurs travaillent en groupe h24 pour essyer de comprendre l’origine de ce probléme. d’accords ici l’etre humain prie Dieu on n’a pas le choix. la chose qu’on peut faire ici soit meme on n’a pas besoin d’un messi. le messi c’est le porteur de savoir, le charlatan c’est celui prend la place du savant sans avoir sa connaissance.
    le charlatanisme est en algerie?? oui ..le charlatan qui n’a pas de savoir et se place comme savant pire un messi..tu veux le poste ou l’argent du poste??on va le dire sans avoir honte. si tu as besoin de l’argent l’argent ne manque pas tu peux le prendre et rester chez toi. si tu veux le travail du poste ça nécessite une competance des etudes un baccalaureat des stage des experiences, on ne peut pas tout savoir car nous n’avons pas assez de temps. pour maitriser
    un tour mecanqiue il faut 25 années d’etudes, en parralele tu ne peux faire la mécanqiue et la sociologie les science de gestion la comptabilité la medecine l’architecture, il faut un travail de groupe, la répartition des taches, il n ya pas un meilleur que l’autre. mais chez nous le messi fait tout, il sait tout,
    il est le personne le moi l’égo. il a honte tout simplement de reconnaitre qu’il ne connait rien car si vraiment il connait quelques chose il l’aurait pas dit et dire ”je ne peux etre au four et au moulin” c’est le boulanger qui le dit.
    tu ne peux demander au boulanger d’aller produire le blé, d’aller le moudre et te préparer le pain. TOI TU FAIS QUOI,,?? il dit ana nakoul ..
    ana ghir nakoul c’est au paradis monsieur ou madame..pas ici sur terre

    Ali Digage hhhhh

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 2 962
  • 4 788