“Le journaliste Algérien emprisonné commence une grève de la faim Avant son procès”

C’est ce que titre le New-York Times dans sa livraison du 02 juillet 2016 et d’autres journaux Américains qui ont également repris l’information de l’emprisonnement d’un journaliste à Alger.
Le New York Times citant associated press rapporte que ” le journaliste algérien Mohamed Tamalt a entamé une grève de la faim après avoir été emprisonné dans la région d’Alger.”
“Le frère de Tamalt, Abdelkader, a déclaré à l’Associated Press samedi que le journaliste, qui vit à Londres, était arrivé en Algérie le 23 Juin et a été emprisonné depuis lundi après qu’un procureur lui a notifié une interdiction de quitter le pays.”
Le procès de Talmat aura lieu le lundi.Talmat est accusé d’ “offense” au président algérien Abdelaziz Bouteflika dans des articles publiés par le journal en ligne Essiak El Aarabi et sur sa page Facebook avait déclaré son frère.
Son arrestation est intervenue au moment où trois autres personnes qui faisant partie de l’émission satirique de la chaine de télévision privée KBC ont été emprisonnés. Lors d’un rassemblement vendredi soir, des dizaines d’intellectuels et d’artistes se sont réunis à Alger pour demander leur libération.

Traduit par A. Jabli