Même si beaucoup de rumeurs ont circulé ici et là concernant la participation ou non de l’actuel ministre des transports M TOU Amar à la tête de liste FLN de la wilaya de Sidi Bel-Abbes,On avait même signalé qu’il allait se présenter à Relizane, il n’en demeure qu’hier le chargé de communication de ce parti M Kassa Aissi a tranché catégoriquement sur la question en déclarant que les ministres actuels figurent dans les listes que le FLN aura à présenter dans divers Wilayas et aucun obstacle n’interdit cette procédure du moins la plus légale.Ainsi notre source indique que M Amar Tou figure dans la liste FLN de Sidi Bel-Abbes , arrive en deuxième position Mim et t suivi de Labiod.
Ainsi , il est mis fin à toutes les supputations et rumeurs concernant le renouveau ou “remodelling” de ce parti qui disait -on allait présenter des jeunes nouveau sur la scène politique.Et surtout que l’instructions du président Bouteflika actuel président d’honneur du vieux parti,concernant la non-postulation de ministres actuels n’avait probablement jamais existé.
Plus important encore,il est indiqué que non seulement certains ministres FLN figurent déjà dans les têtes de listes dans plusieurs wilayas, mais s’ajoutent les membres du bureau politique (BP).
Et pour asseoir leur assises, l’on signale d’autres part que plusieurs responsables de la base militante qui se sont déclarés opposant à cette démarche ont été tout simplement écarté des sphères militantes.”La loi du talion semble faire son chemin dans ce parti” ironise-t-on.