Le Mystère derrière l’auto-destruction de la toile de Banksy

Journaux et médias du monde entier n’ont cessé de relater cette mystérieuse auto-destruction publique d’une toile au moment-même où sa vente venait d’être adjugée à 1,4 million de Dollars dans un célèbre hôtel de Londres spécialisé des ventes aux enchères des objets d’art. En effet, lors d’une vente aux enchères qui s’est déroulé ce samedi 6 octobre 2018, une toile représentant une fillette avec un ballon commençait à glisser soudainement vers le bas du tableau en sortant déchiquetée en milles lamelles créant la surprise totale au sein des participants à cet évènements.

Pour rappel, l’artiste britannique de cette œuvre connu pour son art urbain et également comme peintre et réaliste demeure lui-même mystérieux aux grands publics et n’est connu que par son pseudo BANKSY et aurait dissimulé une broyeuse automatique à l’intérieur du cadre.

En réalité , la toile était dans un cadre spécifique qui renfermait une déchiqueteuse qui devait se déclencher à un moment donné de la vente, et depuis ce samedi, chacun des spécialistes s’interrogent tout de même sur une éventuelle complicité de la société Sotheby’s qui gère ces ventes aux enchères dans cet hôtel spécialisé et s’interrogent pourquoi Sotheby’s, n’a-t-elle pas vérifier le cadre et détecter qu’il renfermait une broyeuse ? Certains spécialistes en sécurité imaginent, dans ce cas, qu’on pourrait avoir dissimuler aussi des explosifs à l’intérieur sans que l’on s’en aperçoive.

Facebook Comments
08 octobre 2018

le 08 octobre 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
08 octobre 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 690
  • 5 127