Comme convenu dans notre précédent article, le nouveau locataire du rectorat de l’université Djillali Liabes M Khalfi Ali vient d’être installé ce matin à son poste par le secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur M Seddiki ,dépêché spécialement d’Alger pour la circonstance.La passation de consigne suivie de la  prise de fonction s’est déroulée en présence du Wali, du PAPW et autres personnalités de l’université notamment tous les  doyens des 8 facultés que compte l’université. En effet, cela n’a pas empêché M Tou Abdenacer, le recteur sortant de procéder une heure auparavant au lancement de la journée d’information et de concertation de la situation environnementale sur les déchets ménagères qui a été organisée par  l’association Jeunesse volontaire et pour laquelle nous y reviendront en détail.

Qui est M Khalfi Ali ?

Nous avons passé plus de deux heures à rechercher sur internet google,yahoo et dans les réseaux sociaux notamment Tweeter, Facebook, linked etc.. quelques indices sur cet homme malheureusement à l’inverse des personnalités ou notoriétés sous d’autres cieux, rien n’y était trouvé.  Quelques renseignements recoupés nous informent que c’est un honnête homme et intègre,il a passé plus de 25 ans à Sidi Bel Abbes , il a été doyen à la faculté des sciences et technologies de 2000 à 2004 de la même université et qu’il a ensuite enseigné physique dans le département de génie mécanique, titulaire d’un diplôme de Doctorat, il a continué à enseigner dans cette faculté de l’ingénieur à  nos jours.Nous l’avons donc rencontré ce matin alors qu’il se dirigeait vers le rectorat au niveau de  l’ITMA où devait se passer cette installation.Malgré surpris, il a été très modeste et  ouvert, nous l’avons en quelques sortes bousculé par cette rencontre inattendue à la sortie de la wilaya , il était facilement abordable et sympathique ,  il laissa entendre qu’il ne va ménager aucun effort pour reprendre la situation en main, une situation peu réluisante héritée de son prédécesseur.Il compte beaucoup sur l’appui de ses adjoints et les hommes intègres que compte l’université Djillali Liabes de Sidi Bel Abbes.

 

 

3 thoughts on “Le Nouveau recteur de l’université Djillali liabes installé ce matin”
  1. Effectivement on a pur qu’après la décennie noir ensuite rouge on va entrer dans la dernière décennie celle du Kalouze…la danse du 3laoui caractérise dans le sud par la frappes forte du pied sur le sol pour soulever la poussière et faire diversion contre la tribu concurrentes et ennemies. ..la wilaya doit donc être vigilante. Si la ville et le pays s’adonne a cette danse les gens réclament la dépavésation des trottoirs. iL faut de la poussier pour la soulever….
    Pour calmer le jeux politique et calmer la population une seule chose la musique cha3bi partout dans les quartiers et en étude dans les écoles et lycées..il obligatoires pour chaque étudiants de faire cette musique chaque lundi apres midi.
    A défaut le gouvernement sera composé par klalzi a droite kssabi a gauche et madame dalila comme ragassa…et le barrah sera le porte le parole et le future premier ministre, et alors finit pour l’Algérie…Nos parent lorsqu’ils trouvaient leurs enfants sur son ventre il lui donne un coup de pieds et tire sa mère par les cheveux en lui criant
    ‘’tournes toi tu veux devenir PD,, ??? c’est ce genre de parents qui ont fait sortir le colonisateur

  2. Mr Salim dit ”un honnete homme!!!!”” l’etat de l’université actuel necessite autre chose. un honnette homme est une qualité lorsque le bonhomme sait comment faire du trafique du detournement mais par crainte de Dieu ou par conviction s’abstient de la faire..donc il faut bien placer le mot honnete juste dans sa place….

Comments are closed.