Le président de la fédération de football du Liberia à Bel-Abbes Info: Nous avons été très déçus en Algérie!!!

0 Comments

Ce n’est qu’avant hier le 27 Novembre 2018 , à la fin de la lourde défaite de 4 buts à zéro , subie par son club, Le LISCR FC face à l’équipe locale de la Mekerra (USMBA) que M. Mustapha Raji , président fraîchement élu en septembre dernier à la tête de la fédération de football du Liberia et propriétaire de ce même club, ne cachant plus sa colère, s’est subitement mis à pointer du doigt la mauvaise et écœurante prise en charge de son club par le club hôte. Il faut dire qu’il n’ a pas été tendre de mots envers les responsables tout d’abord de l’USMBA et ensuite envers tous ceux qui sont de près ou de loin responsables de la déconvenue subie par sa délégation depuis l’aéroport d’Alger où a atterri leur avion venant de Monrovia Via Tunis, le 25 Novembre,jusqu’à leur arrivée par bus à Sidi Bel Abbes et ce, après un long périple fatiguant de 24 h qu’ils ne sont pas près de l’oublier. Pourtant ils croyaient que tout est ficelé pour qu’ils puissent arriver à destination dans de meilleurs conditions, bien avant le match décisif, d’ailleurs ce qui devait leur permettre un repos, une mise en forme et surtout une acclimatation.

En effet, tout a commencé par un défaut de réservation sur le vol Alger-Oran, ce fut leur première surprise après qu’ils ont atterri à l’aéroport de Houari Boumédienne venant de Tunis avec un retard d’une ou deux heures et on leur a annoncé laconiquement qu’il n’y a plus de place sur le vol d’Oran. Pourtant, ce vol interne d’Air Algérie allait leur épargner le long trajet par Bus depuis Alger et d’arriver tôt à leur destination finale. Mais à ce sujet, nos responsables locaux leur imputent ce problème de réservation à cause de la non réception à temps, d’une liste entière et nominative de leur délégation et c’est dans ce contexte qu’ils leur ont dépêché le bus de l’USMBA. “Mais alors ne pouvait-on pas les programmer pour les vols suivants de l’après-midi vers Oran ou affréter carrément un avion d’une trentaine de place sachant qu’Air Algérie n’en manquent pas de ces appareils”, disent d’autres supporteurs.

Mais ce qui a agacé le plus , M. Mustapha Raji le propriétaire du club LISCR FC, c’était le refus par l’USMBA de la prise en charge de sa délégation alors que tout concourait à la réciprocité de l’échange selon Raji, vu que l’USMBA va faire le même voyage dans son pays dans peu de temps. Pour lui, transporter une grosse somme d’argent pour payer directement les frais de prise en charge (Hébergement et restauration) d’une trentaine de personnes pendant trois nuitées, n’était pas chose aisée ni recommandée surtout pour un président de fédération, chose qu’il ne l’a jamais expérimenté par le passé.

M. Raji Mustapha (à droite) et le propriétaire de l’hôtel Beni-Tala lui remettant une grappe de Deglet Nour en guise d’amitié.

Cependant tous ces désagréments, c’était sans compter sur le dévouement du personnel et staff managérial de l’hôtel Beni-Tala qui n’ont ménagé aucun effort pour satisfaire leurs invités Libériens de tout point de vue d’hébergement et restauration  et se sont mis d’ailleurs à leur disposition pendant ce court séjour, poussant le président de la fédération du football du Liberia à la veille de son départ, à revoir son appréciation vis à vis de l’USMBA en général et a tenu à féliciter dans une déclaration à BAI, la ville, les supporteurs extraordinaires de l’USMBA et surtout de l’accueil chaleureux qu’ils ont eu tout au long de leur séjour et de conclure: “C’est grâce à M. HAMZA d’Alger (apparemment une personne de l’ENTV qui s’est chargée des préparatifs d’accueil à Alger et cet homme-là (pointant le propriétaire de l’hôtel) que je mettrais de coté ce mauvais souvenir et que je ferais de mon mieux pour que l’USMBA passera un agréable séjour à Monrovia lors de la phase retour, la semaine prochaine.”

Related Posts