Le “U” de l’ USMBA N’EST PAS UN VAIN MOT

Il est nécessaire de mesurer à sa juste valeur la portée de la CARTE D’ABONNEMENT qui ne devrait avoir pour seul objectif que de fidéliser les supporteurs de l’USMBA , dans un premier stade, pour après passer à une seconde étape qui consiste à élire un CLUB DE SOCIOS. Il faut savoir aussi que sur le plan financier , un abonnement à un UN MILLION DE CENTIMES risquerait d’aboutir à une opération blanche , voire même négative . QUINZE MATCHS ajouté à deux confrontations ( en moyenne) de coupe , et vous auriez entamé le crédit autorisé par la carte d’abonnement, sans escompter qu’il faille envisager les FRAIS DE GESTION d’une structure qu’il faut mettre en place pour le suivi des supporteurs.

Une partie du financement du club doit obligatoirement passer par d’autres structures plus participatives pour assurer une stabilité des ressources SÛRES , et éviter de sombrer dans une gestion au pied-levé où l’amateurisme prend son plein sens .

LA CARTE D’ABONNEMENT n’est donc pas la panacée , c’est un plus , mais elle n’est en aucun cas LA SOLUTION pour sortir l’USMBA du marasme financier auquel elle fait face chaque saison, au même titre du reste que les autres Clubs dits professionnels . Le professionnalisme nécessite de la compétence dans le domaine du management, je ne crois pas qu’on ait pris la bonne direction pour y accéder, le choix des hommes est déterminant , et ce n’est certainement pas un passé de footballeur qui en donne une voie à un bon CAP . Il y a le CORPS DE LA PROFESSION , c’est la partie technique, mais il y a la partie MANAGEMENT qui exige une compétence spécifique faite d’humilité et d’efficacité ET DONT TOUT NOTRE PROFESSIONNALISME EST DÉMUNI.

Plus la FAF ELLE MÊME EST UN “BATEAU IVRE” qui vogue au gré des vents, aucun CLUB en ALGÉRIE N’EST À MÊME DE RESPECTER LES LÉGISLATIONS SOCIALES OU FISCALES DU PAYS , et la responsabilité est totalement imputable à ceux qui en ont la CHARGE SUPRÊME .
Avec un peu d’effort et d’humilité ON PEUT Y ARRIVER , UNE ÉCOUTE ATTENTIVE Y CONTRIBUERAIT EN FAISANT FI DE TOUTE SUBJECTIVITÉ MALSAINE ET EN RECHERCHANT TOUT CE QUI NOUS UNIT AU DÉTRIMENT DE TOUT CE QUI NOUS SÉPARE .

On n’intercède pas pour évaluer négativement le groupe en charge de l’équipe , actuellement , je veux seulement attirer l’attention des fans de l’USMBA sur le fait qu’on est en droit d’aspirer à des objectifs ambitieux et que pour ce faire , il serait impératif de s’entourer d’une ÉQUIPE MANAGEMENT EXPÉRIMENTÉE , AMBITIEUSE, COMPÉTENTE , bref un staff qui gère le présent TOUT EN SE PROJETANT SUR L’AVENIR. Si des pays de référence , telles que équipes EUROPÉENNES sont arrivées , il n’y a pas de raisons objectives qui nous interdisent d’y accéder , il faut surtout emprunter la voie pour y parvenir, et LÀ, CHAQUE RIGOLE, CHAQUE RUISSEAU ET CHAQUE FLEUVE SE DOIVENT DE CHEMINER ET SE DÉVERSER NÉCESSAIREMENT SUR LE MÊME FLEUVE. Je m’expliquerais plus en détail de vive voie, car il serait indiscret de s’étaler publiquement sur la possibilité D’IMPLIQUER TOUT BEL-ABBES QUANT AU SORT DE L’USMBA QUI NOUS APPARTIENT À TOUS SANS EXCLUSIVE. L’ADAGE NE CONFIRME-T-IL PAS QUE L’UNION FAIT LA FORCE .

Abdelhamid ABDEDDAIM

11 juillet 2018

le 11 juillet 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
11 juillet 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 409
  • 5 200