L’on apprend de source sécuritaire que le vieil homme aux initiales ‘’Y.B’’ âgé de 75 ans, percuté par un véhicule, il y a quelques jours à la cité 400 logements à Sidi Djillali a succombé à ses blessures, hier.
Le débat s’ouvre maintenant sur l’absence d’une prise en charge dans les règles par les services de l’hôpital de Sidi-Bel-Abbès , le jour de son évacuation par le chauffeur du véhicule qui l’a renversé.
Rappelons qu’il a été libéré le soir du même jour de sa présentation à l’hôpital et qu’il s’est fait évacuer de nouveau par la protection civile sur intervention du chauffeur qui voulait lui rendre visite à son domicile pour s’enquérir de son état de santé après l’avoir trouvé allongé seul totalement évanoui.
Le vieil homme d’un âge avancé, ce qui aggrave davantage son état de santé, souffrait d’un traumatisme crânien subi par la force du choc malheureusement passé inaperçu lors de la consultation, s’il y’en avait réellement une.
Sans famille, son état a provoqué une telle compassion qui a engendré à son tour une solidarité des citoyens qui ont entendu parler de son cas. L’on raconte qu’une lettre a été adressée au Ministre de la santé pour dénoncer une pareille et impardonnable négligence de ses services.
D’après la même source, il y aurait une inspection attendue cette semaine pour enquêter sur cette mort tragique qui doit interpeller tous les décideurs sur non seulement la gestion sanitaire catastrophique et la conscience professionnelle du corps soignant qui donne une triste image de notre hôpital qui n’a pas usurpé son peu reluisant titre de mouroir.