Législative 2017 : Mr Yahiaoui Bousmaha tête de liste

Contre toute attente, le RND a opté pour le plus chevronné du parti, Mr : Yahiaoui Bousmaha, pour conduire sa liste de candidats à la wilaya de Sidi Bel Abbés.

L’annonce est officielle. Elle vient d’être communiquée par Mr Bousmaha lui-même au bureau de wilaya du RND lors d’un regroupement des secrétaire généraux des différentes commune aux fins de tracer une feuille de route pour mener à bien les législative de Mai prochain.

Ancien directeur adjoint d’agence de l’OPGI, il côtoie le parti du rassemblement national démocratique dés l’émergence du parti, pour conclure à des postes de responsabilités au niveau interne, notamment coordinateur communal, avant de mandater à l’assemblée populaire de wilaya (APW) ou on lui a confié la charge de la commission des logements.

Mr Bousmaha occupe actuellement le poste de directeur régional des ressources humaines à la filiale céréale ouest (FCO). Son parcours à un certain niveau de responsabilité lui a permis d’acquérir une expérience dans le domaine de la gestion administrative. Son long combat politique au sein du parti lui a permis d’acquérir une riche expérience qui l’a rendu très communicatif, embonpoint, et très attentif aux détailles qui sont la source de différentes divergences entre les individus.

Le choix tombé sur lui par le bureau national à la tête de la liste par le secrétaire général Mr Ahmed Ouyahia était prévisible. Le futur membre à l’hémicycle est plébiscité par la base. Sa recommandation n’était en fait qu’une procédure pour concrétiser les recommandations du secrétaire général Mr Ouyahia à mettre en valeur le bon choix pour aboutir aux bons résultats et rendre crédible la mission partisane dans la construction du pays et sa sécurité.

Les noms des autres candidats ont reflété un partage équitable et transparent. La liste comporte dans sa composante des femmes et des hommes de plusieurs communes et daïras, notamment Ras El Ma, Telagh, Sfisef qui est représenté par une femme, ainsi que Ain El Berd.

Questionné sur le déroulement du scrutin, Mr Bousmaha donnait l’impression d’être sur ses gardes. Il surveillait bien son langage « notre conviction à tous au sein du RND c’est de voir en les autres partis des adversaires dans une compétition ‘politique’. Une fois le dépouillement terminé, le résultat affiché, la vision et le langage doivent être uniques et doivent versés sur un seul objectif, celui de l’Algérie avant et après tout ». « Notre objectif, a-t-il enchainé, est de suivre les démarches et la stratégie ingénieuse du secrétaire général Mr Ahmed Ouyahia, souvent rappelée dans des rendez-vous, que les faux pas n’arrangent en rien la construction d’un parti puissant qui peut rêver à un avenir toujours reluisant ».

Djillali T

One thought on “Législative 2017 : Mr Yahiaoui Bousmaha tête de liste

Comments are closed.