Les gendarmes plus soucieux de la sécurité du citoyen

Désormais, les gendarmes ne se limitent plus à la routine des barrages routiers et aux apparences de l’activité sectorielle. Le souci devient grandiose. Depuis un certain temps, la gendarmerie s’est lancée foncièrement dans une proximité sans précédant. Apres avoir organisé une compagne de sensibilisation sur les accidents de la route qui a duré tout un mois sillonnant toutes les rues, les ronds points et autres points chauds réputés comme dangereux, voilà que le groupement de gendarmerie de sidi bel abbés organise ce lundi 04 sept 2017 une autre journée de sensibilisation portant sur les dangers de la route, la consommation des drogues, l’utilisation abusive de l’internet et les risques que cela engendre.

Ce qui est signifiant, les gendarmes, sortent cette fois à la recherche du citoyen. Ces compagnes ne sont pas organisées à l’intérieur de l’enceinte du groupement mais bel est bien dans les espaces publics. Le Lac Sidi Med Ben Ali répondait aisément à l’ampleur de cette initiative qui a regroupé aussi, les services de la protection civile, les services de la santé, représentés par le chef de service de la prévention Mr Lalemi Rabeh et l’association Essalama El Mourouria. L’objectif, selon les initiateurs est d’atteindre le maximum d’usager et répondre aux besoins d’une sensibilisation meilleure et efficace.

Les accidents de circulation, la consommation des différentes drogues et l’utilisation abusive de l’internet ont augmenté de façon considérable. D’où la nécessité d’offrir cette opportunité aux citoyens afin de palier aux différentes causes des accidents, de celles de l’utilisation de l’internet et les problèmes relatifs à la consommation des drogues.

Tous les moyens ont été mis en œuvres : des affiches à la vue du public accompagnées d’éventuelles explications et des dépliants distribués aux curieux venus tres nombreux, vu l’endroit attractif aidant.

Djillali T